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Notre réseau en Italie

En Italie, Crédit Agricole CIB propose aux grandes entreprises, institutions financières et entités du secteur public, une vaste gamme de produits et services bancaires, allant du financement aux solutions de couverture en passant par les produits d’investissement et le conseil.

Key figures

  • 1 implantation

  • 40 ans de présence en Italie

FINANCING AND BANKING SOLUTIONS

Crédit Agricole CIB en Italie se concentre sur le financement, la couverture, les produits d’investissement et le conseil à ses clients. Le bureau local dispose d’une solide expertise en matière de financements structurés et d’obligations. Ses équipes solides et reconnues à Milan sont proches des clients.

INTERNATIONAL SOLUTIONS FOR CRÉDIT AGRICOLE MID-CAP CLIENTS

Situé à Milan, le bureau International Business Solutions Italie du Groupe Crédit Agricole accompagne les entreprises de moyenne capitalisation dans leurs opérations internationales, en leur offrant son expertise de l’environnement local et l’accès à un large éventail de services bancaires à l’étranger. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre Portail de développement à l’international. Will open in a new tab
 

History and organisation

Les équipes constituent une base pour établir des relations à long terme, loin de l’approche « à la va-vite » de certaines autres banques. Elles travaillent dans le cadre de lignes de produits globales, ce qui garantit l’accès à des solutions de pointe et à un rayonnement international. 

Le bureau local gère des transactions importantes et complexes et facilite l’intégration des produits. Il s’appuie sur de solides équipes de risques, juridiques, de conformité, de fiscalité et de comptabilité, créant ainsi un environnement sûr et sain. 
 

TRANSPARENCE

Cette rubrique regroupe les principaux documents d'information prévus par les règles relatives à la transparence des opérations et des services bancaires et financiers (Règlement de Surveillance du 29 juillet 2009 « Transparence des opérations et des services bancaires et financiers. Lititude des relations entre intermédiaires et clients »).

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    DisclaimerDisclaimer
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    Information SheetsInformation Sheets
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    1.91 MB
     
    Practical guidesPractical guides ZIP 03 nov. (1.91 MB)
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    Relazione Reclami Trasparenza 2023Relazione Reclami Trasparenza 2023 DOC 24 janv. (42 KB)

ORGANISMES DE RÉCLAMATION ET DE RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES CONFLITS

Pour toute réclamation, le client peut contacter par écrit le Bureau des Réclamations par :

La Banque, dès réception de la réclamation, la confirmera au Client et apportera ensuite une réponse dans les délais prévus par la réglementation applicable. Pour les réclamations relatives aux produits bancaires et services d'investissement, la Banque s'engage à traiter les demandes dans un délai de 60 jours à compter de la date de leur réception, mais la Banque doit répondre au plus tard dans les 15 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, si la réclamation porte sur la fourniture de services de paiement.

Si le Client n'est pas satisfait ou n'a pas reçu de réponse de la Banque concernant les services bancaires et financiers, avant de saisir un juge, le Client peut contacter :

Ci-dessous, la preuve de la principale documentation de référence est fournie :

  • Guide Pratique de l'Arbitre Bancaire et Financier (ABF)
  • Guide Pratique de l'Arbitre des Différends Financiers (ACF)
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    Claims Office and ProcedureClaims Office and Procedure
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    Practical guides/RegulationPractical guides/Regulation ZIP 03 nov. (12.59 MB)

RRAPPORTS SUR LES ACTIVITÉS DE TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

Conformément aux dispositions de la réglementation de la Banque d'Italie sur la " Transparence des transactions et des services bancaires et financiers. L'exactitude des relations entre les intermédiaires et les clients ", le rapport sur les réclamations reçues relatives aux services bancaires et financiers, et l'une de nos mesures correctives, est ci-dessous.

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    Reportings on claims handling activities 2021Reportings on claims handling activities 2021
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    Reportings on claims handling activities 2022Reportings on claims handling activities 2022

Our office in Italy

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    Informativa Precontrattuale - DisclaimerInformativa Precontrattuale - Disclaimer
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    Informativa Precontrattuale - Fogli…Informativa Precontrattuale - Fogli informativi
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    Informativa Precontrattuale - Guide PraticheInformativa Precontrattuale - Guide Pratiche ZIP 15 juil. (1.92 MB)
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    Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle…Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle controversie - Ufficio Reclami e Procedura
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    Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle…Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle controversie - Guide Pratiche / Regolamenti
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