Notre politique RSE

La démarche sociale, sociétale et environnementale de Crédit Agricole CIB s’inscrit pleinement dans le projet Sociétal du groupe Crédit Agricole Will open in a new tab , qui repose sur la raison d’être du Groupe : « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ». 

Crédit Agricole CIB considère les enjeux sociaux et environnementaux comme source de création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes : clients, collaborateurs, société civile, fournisseurs, etc. Dans ce cadre, tous les aspects environnementaux et sociaux liés aux activités de Crédit Agricole CIB sont pris en compte.

Un engagement sociétal de longue date

Crédit Agricole CIB a commencé ses premiers financements de projets dans les énergies renouvelables (éolien, énergie solaire, etc.) il y a plus de 20 ans. Lors de la COP21, le Groupe a renouvelé ses engagements en faveur de la transition énergétique en prenant l’engagement de structurer plus de 100 milliards d’euros de financement en faveur du climat sur une période de 5 ans. 

Les principaux axes de la politique sociale et environnementale de Crédit Agricole CIB

Compte tenu de nos leviers d’action et de nos caractéristiques, nous sommes déterminés à jouer un rôle particulièrement important dans la lutte contre le changement climatique et œuvrons également pour contribuer aux objectifs de développement durable en termes de préservation de la biodiversité et de respect des droits humains.

Consultez et téléchargezLA DOCUMENTATION

  • français
    PDF
    1.56 MB
     
    Notre politique RSENotre politique RSE

Pour aller plus loin...NOS AUTRES SUJETS