Consultez cette page dans la (les) langue(s) suivante(s) :
Notre réseau en Italie
En Italie, Crédit Agricole CIB propose aux grandes entreprises, institutions financières et entités du secteur public, une vaste gamme de produits et services bancaires, allant du financement aux solutions de couverture en passant par les produits d’investissement et le conseil.
Key figures
1 implantation
40 ans de présence en Italie
FINANCING AND BANKING SOLUTIONS
Crédit Agricole CIB en Italie se concentre sur le financement, la couverture, les produits d’investissement et le conseil à ses clients. Le bureau local dispose d’une solide expertise en matière de financements structurés et d’obligations. Ses équipes solides et reconnues à Milan sont proches des clients.
ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS PME/ETI DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE
Basé à Milan, le Desk Italie du Pôle d’Accompagnement International du Groupe Crédit Agricole accompagne les clients entreprises notamment PME et ETI dans leurs opérations internationales, en leur offrant son expertise de l’environnement local et l’accès à un large éventail de services bancaires et para-bancaires.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre Portail du Pôle d’Accompagnement International Will open in a new tab .
History and organisation
Les équipes constituent une base pour établir des relations à long terme, loin de l’approche « à la va-vite » de certaines autres banques. Elles travaillent dans le cadre de lignes de produits globales, ce qui garantit l’accès à des solutions de pointe et à un rayonnement international.
Le bureau local gère des transactions importantes et complexes et facilite l’intégration des produits. Il s’appuie sur de solides équipes de risques, juridiques, de conformité, de fiscalité et de comptabilité, créant ainsi un environnement sûr et sain.
TRANSPARENCE
Cette rubrique regroupe les principaux documents d'information prévus par les règles relatives à la transparence des opérations et des services bancaires et financiers (Règlement de Surveillance du 29 juillet 2009 « Transparence des opérations et des services bancaires et financiers. Lititude des relations entre intermédiaires et clients »).
- italianoItalyPDF194.67 KBDisclaimerDisclaimer
- italianoItalyPDF636.86 KBInformation SheetsInformation Sheets
- italianoItalyZIP1.91 MBPractical guidesPractical guides ZIP 03 nov. (1.91 MB)
ORGANISMES DE RÉCLAMATION ET DE RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES CONFLITS
Concernant les réclamations relatives à l’activité de Credit Agricole Italia SpA, veuillez utiliser les adresses e-mail suivantes : reclami@credit-agricole.it et/ou reclami@pec.credit-agricole.it
Pour les réclamations liées à l'activité de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, le client de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank peut contacter par écrit le service des réclamations de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank par :
- Une lettre recommandée avec accusé de réception à adresser à Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Piazza Cavour 2, 20121 – Milan;
- Un courrier électronique à l'adresse e-mail complaintscacibmilan@ca-cib.com;
-
Un e-mail certifié à l'adresse PEC ca-cib.pec@actaliscertymail.it Will open in a new tab ;
Ces adresses email concernent uniquement et exclusivement les activités de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.
- italianoItalyPDF76.72 KBClaims Office and ProcedureClaims Office and Procedure
- italianoItalyZIP12.59 MBPractical guides/RegulationPractical guides/Regulation ZIP 03 nov. (12.59 MB)
RAPPORTS SUR LES ACTIVITÉS DE TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS
Conformément aux dispositions de la réglementation de la Banque d'Italie sur la " Transparence des transactions et des services bancaires et financiers. L'exactitude des relations entre les intermédiaires et les clients ", le rapport sur les réclamations reçues relatives aux services bancaires et financiers, et l'une de nos mesures correctives, est ci-dessous.
- italianoItalyPDF249.76 KBReportings on claims handling activities 2021Reportings on claims handling activities 2021
- italianoItalyPDF248.36 KBReportings on claims handling activities 2022Reportings on claims handling activities 2022
- italianoPDF248.69 KBReportings on claims handling activities 2023Reportings on claims handling activities 2023
Our office in Italy
- Consultez le plan
Piazza Cavour, 2
20121, MILAN
Consultez et téléchargezla documentation
- italianoItalyPDF194.67 KBInformativa Precontrattuale - DisclaimerInformativa Precontrattuale - Disclaimer
- italianoItalyPDF636.86 KBInformativa Precontrattuale - Fogli…Informativa Precontrattuale - Fogli informativi
- italianoItalyZIP1.92 MBInformativa Precontrattuale - Guide PraticheInformativa Precontrattuale - Guide Pratiche ZIP 15 juil. (1.92 MB)
- italianoItalyPDF417.79 KBReclami ed risoluzioni stragiudiziali delle…Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle controversie - Ufficio Reclami e Procedura
- italianoItalyPDF248.36 KBReclami ed risoluzioni stragiudiziali delle…Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle controversie - Guide Pratiche / Regolamenti