Consultez cette page dans la (les) langue(s) suivante(s) :

Notre réseau en Italie

En Italie, Crédit Agricole CIB propose aux grandes entreprises, institutions financières et entités du secteur public, une vaste gamme de produits et services bancaires, allant du financement aux solutions de couverture en passant par les produits d’investissement et le conseil.

Key figures

  • 1 implantation

  • 40 ans de présence en Italie

FINANCING AND BANKING SOLUTIONS

Crédit Agricole CIB en Italie se concentre sur le financement, la couverture, les produits d’investissement et le conseil à ses clients. Le bureau local dispose d’une solide expertise en matière de financements structurés et d’obligations. Ses équipes solides et reconnues à Milan sont proches des clients.

ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS PME/ETI DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE

Basé à Milan, le Desk Italie du Pôle d’Accompagnement International du Groupe Crédit Agricole accompagne les clients entreprises notamment PME et ETI dans leurs opérations internationales, en leur offrant son expertise de l’environnement local et l’accès à un large éventail de services bancaires et para-bancaires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre Portail du Pôle d’Accompagnement International Will open in a new tab .
 

History and organisation

Les équipes constituent une base pour établir des relations à long terme, loin de l’approche « à la va-vite » de certaines autres banques. Elles travaillent dans le cadre de lignes de produits globales, ce qui garantit l’accès à des solutions de pointe et à un rayonnement international. 

Le bureau local gère des transactions importantes et complexes et facilite l’intégration des produits. Il s’appuie sur de solides équipes de risques, juridiques, de conformité, de fiscalité et de comptabilité, créant ainsi un environnement sûr et sain. 
 

TRANSPARENCE

Cette rubrique regroupe les principaux documents d'information prévus par les règles relatives à la transparence des opérations et des services bancaires et financiers (Règlement de Surveillance du 29 juillet 2009 « Transparence des opérations et des services bancaires et financiers. Lititude des relations entre intermédiaires et clients »).

  • italiano
    Italy
    PDF
    194.67 KB
     
    DisclaimerDisclaimer
  • italiano
    Italy
    PDF
    636.86 KB
     
    Information SheetsInformation Sheets
  • italiano
    Italy
    ZIP
    1.91 MB
     
    Practical guidesPractical guides ZIP 03 nov. (1.91 MB)

ORGANISMES DE RÉCLAMATION ET DE RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES CONFLITS

Concernant les réclamations relatives à l’activité de Credit Agricole Italia SpA, veuillez utiliser les adresses e-mail suivantes : reclami@credit-agricole.it et/ou reclami@pec.credit-agricole.it

Pour les réclamations liées à l'activité de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, le client de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank peut contacter par écrit le service des réclamations de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank par :

Ces adresses email concernent uniquement et exclusivement les activités de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.

  • italiano
    Italy
    PDF
    76.72 KB
     
    Claims Office and ProcedureClaims Office and Procedure
  • italiano
    Italy
    ZIP
    12.59 MB
     
    Practical guides/RegulationPractical guides/Regulation ZIP 03 nov. (12.59 MB)

RAPPORTS SUR LES ACTIVITÉS DE TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

Conformément aux dispositions de la réglementation de la Banque d'Italie sur la " Transparence des transactions et des services bancaires et financiers. L'exactitude des relations entre les intermédiaires et les clients ", le rapport sur les réclamations reçues relatives aux services bancaires et financiers, et l'une de nos mesures correctives, est ci-dessous.

  • italiano
    Italy
    PDF
    249.76 KB
     
    Reportings on claims handling activities 2021Reportings on claims handling activities 2021
  • italiano
    Italy
    PDF
    248.36 KB
     
    Reportings on claims handling activities 2022Reportings on claims handling activities 2022
  • italiano
    PDF
    248.69 KB
     
    Reportings on claims handling activities 2023Reportings on claims handling activities 2023

Our office in Italy

Consultez et téléchargezla documentation

  • italiano
    Italy
    PDF
    194.67 KB
     
    Informativa Precontrattuale - DisclaimerInformativa Precontrattuale - Disclaimer
  • italiano
    Italy
    PDF
    636.86 KB
     
    Informativa Precontrattuale - Fogli…Informativa Precontrattuale - Fogli informativi
  • italiano
    Italy
    ZIP
    1.92 MB
     
    Informativa Precontrattuale - Guide PraticheInformativa Precontrattuale - Guide Pratiche ZIP 15 juil. (1.92 MB)
  • italiano
    Italy
    PDF
    417.79 KB
     
    Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle…Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle controversie - Ufficio Reclami e Procedura
  • italiano
    Italy
    PDF
    248.36 KB
     
    Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle…Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle controversie - Guide Pratiche / Regolamenti
Retrouvez Le Pôle d’Accompagnement International