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Notre réseau en Italie
En Italie, Crédit Agricole CIB propose aux grandes entreprises, institutions financières et entités du secteur public, une vaste gamme de produits et services bancaires, allant du financement aux solutions de couverture en passant par les produits d’investissement et le conseil.
Key figures
1 implantation
40 ans de présence en Italie
FINANCING AND BANKING SOLUTIONS
Crédit Agricole CIB en Italie se concentre sur le financement, la couverture, les produits d’investissement et le conseil à ses clients. Le bureau local dispose d’une solide expertise en matière de financements structurés et d’obligations. Ses équipes solides et reconnues à Milan sont proches des clients.
INTERNATIONAL SOLUTIONS FOR CRÉDIT AGRICOLE MID-CAP CLIENTS
Situé à Milan, le bureau International Business Solutions Italie du Groupe Crédit Agricole accompagne les entreprises de moyenne capitalisation dans leurs opérations internationales, en leur offrant son expertise de l’environnement local et l’accès à un large éventail de services bancaires à l’étranger.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre Portail de développement à l’international. Will open in a new tab
History and organisation
Les équipes constituent une base pour établir des relations à long terme, loin de l’approche « à la va-vite » de certaines autres banques. Elles travaillent dans le cadre de lignes de produits globales, ce qui garantit l’accès à des solutions de pointe et à un rayonnement international.
Le bureau local gère des transactions importantes et complexes et facilite l’intégration des produits. Il s’appuie sur de solides équipes de risques, juridiques, de conformité, de fiscalité et de comptabilité, créant ainsi un environnement sûr et sain.
TRANSPARENCE
Cette rubrique regroupe les principaux documents d'information prévus par les règles relatives à la transparence des opérations et des services bancaires et financiers (Règlement de Surveillance du 29 juillet 2009 « Transparence des opérations et des services bancaires et financiers. Lititude des relations entre intermédiaires et clients »).
- italianoItaliePDF194.67 KBDisclaimerDisclaimer
- italianoItaliePDF636.86 KBInformation SheetsInformation Sheets
- italianoItalieZIP1.91 MBPractical guidesPractical guides ZIP 03 Nov (1.91 MB)
ORGANISMES DE RÉCLAMATION ET DE RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES CONFLITS
Pour toute réclamation, le client peut contacter par écrit le Bureau des Réclamations par :
- Lettre recommandée avec accusé de réception à adresser à Crédit Agricole CIB, Piazza Cavour 2, 20121 – Milan ;
- Courrier électronique à l'adresse e-mail plaintes.milan@ca-cib.com ;
- E-mail certifié à l'adresse PEC ca-cib.pec@actaliscertymail.it.
La Banque, dès réception de la réclamation, la confirmera au Client et apportera ensuite une réponse dans les délais prévus par la réglementation applicable. Pour les réclamations relatives aux produits bancaires et services d'investissement, la Banque s'engage à traiter les demandes dans un délai de 60 jours à compter de la date de leur réception, mais la Banque doit répondre au plus tard dans les 15 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, si la réclamation porte sur la fourniture de services de paiement.
Si le Client n'est pas satisfait ou n'a pas reçu de réponse de la Banque concernant les services bancaires et financiers, avant de saisir un juge, le Client peut contacter :
- Conciliatore Bancario Finanziario : plus d'informations sur http://www.conciliatorebancario.it
- Arbitro Bancario Finanziario (ABF) : comment s'adresser à l'arbitre se trouve sur www.arbitrobancariofinanziario.it
- Arbitro per le Controversie Finanziarie (ACF), établi à la Consob ; plus d'informations peuvent être trouvées sur : https://www.acf.consob.it/ Will open in a new tab
Ci-dessous, la preuve de la principale documentation de référence est fournie :
- Guide Pratique de l'Arbitre Bancaire et Financier (ABF)
- Guide Pratique de l'Arbitre des Différends Financiers (ACF)
- italianoItaliePDF417.79 KBClaims Office and ProcedureClaims Office and Procedure
- italianoItalieZIP12.59 MBPractical guides/RegulationPractical guides/Regulation ZIP 03 Nov (12.59 MB)
RRAPPORTS SUR LES ACTIVITÉS DE TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS
Conformément aux dispositions de la réglementation de la Banque d'Italie sur la " Transparence des transactions et des services bancaires et financiers. L'exactitude des relations entre les intermédiaires et les clients ", le rapport sur les réclamations reçues relatives aux services bancaires et financiers, et l'une de nos mesures correctives, est ci-dessous.
Our office in Italy
- Consultez le plan
Piazza Cavour, 2
20121, MILAN
Consultez et téléchargezla documentation
- italianoItaliePDF194.67 KBInformativa Precontrattuale - DisclaimerInformativa Precontrattuale - Disclaimer
- italianoItaliePDF636.86 KBInformativa Precontrattuale - Fogli…Informativa Precontrattuale - Fogli informativi
- italianoItalieZIP1.92 MBInformativa Precontrattuale - Guide PraticheInformativa Precontrattuale - Guide Pratiche ZIP 15 Jul (1.92 MB)
- italianoItaliePDF417.79 KBReclami ed risoluzioni stragiudiziali delle…Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle controversie - Ufficio Reclami e Procedura
- italianoItaliePDF248.36 KBReclami ed risoluzioni stragiudiziali delle…Reclami ed risoluzioni stragiudiziali delle controversie - Guide Pratiche / Regolamenti
