Notre réseau en Corée du Sud

Crédit Agricole CIB propose une large gamme de produits, services et conseils pour aider ses clients à répondre à leurs besoins de financement, en intégrant l'ESG dans toutes ses solutions.

S'appuyant sur un réseau mondial, nos équipes offrent une expertise approfondie des marchés financiers, de la banque de financement et du financement d'actifs réels. Nous sommes au service d’une clientèle composée de grandes entreprises locales actives dans les principaux secteurs de l'économie coréenne, de multinationales, d'institutions financières et du secteur public.

Chiffres clés

  • 1 implantation

  • 2 entités

  • 1974 première présence en Corée du Sud

Solutions bancaires et de financements

Les équipes de Crédit Agricole CIB accompagnent leurs clients dans leur développement en Corée du Sud ainsi que dans leur stratégie de croissance à l’international. En Corée du Sud, Crédit Agricole CIB bénéficie d’une solide expérience dans les services de conseil transfrontalier, ainsi que dans le financement à court et moyen terme en won sud-coréen (KRW) et dans d’autres devises.
 

La Banque a noué de solides relations avec de grandes entreprises coréennes, des multinationales, des entités gouvernementales et des institutions financières, notamment des banques, des compagnies d'assurance, des fonds de pension, des gestionnaires de titres et d'actifs.
 

En Corée du Sud, Crédit Agricole CIB est un acteur majeur de la banque de financement, des flux et transactions bancaires, du financement du commerce et des exportations, de la syndication de prêts et du financement d'actifs réels (financement de projets, de navires et d'avions). Crédit Agricole CIB a également conclu un accord de partenariat avec les agences coréennes de crédit à l'exportation, K-Sure et KEXIM.
 

Au-delà des services de financement, Crédit Agricole CIB en Corée du Sud est l’un des leaders des produits de taux, actif dans les domaines du change, des taux d’intérêt et des produits dérivés. Régulièrement classé parmi les acteurs de premier plan sur les marchés de la dette, Crédit Agricole a été nommé Primary Dealer pour les obligations du Trésor coréen (KTB) et s'est vu décerner le titre de FX Leading Bank par le ministère coréen de l'Économie et des Finances.
 

Avec l’ambition de protéger le climat et de favoriser le développement durable, Crédit Agricole CIB Corée soutient les financements socialement et écologiquement responsables grâce à une offre de conseil complète et des solutions innovantes. Pionnier et leader des obligations vertes et durables, des prêts verts et des financements renouvelables, Crédit Agricole CIB accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur stratégie de transition énergétique et de décarbonation, grâce à une équipe régionale d'experts en finance durable.  

Accompagnement des clients PME/ETI du groupe Crédit Agricole

Le Pôle d’Accompagnement à l’International du groupe Crédit Agricole en Asie-Pacifique soutient les opérations de ses clients PME/ETI dans la région, par le biais de conseil d’experts pour appréhender l’environnement local et d’un accès à un large éventail de services bancaires et de financements sur mesure sur de nombreux marchés et secteurs. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le Portail de développement à l’international Will open in a new tab .

Histoire et organisation

Au service de ses clients en Corée du Sud depuis près d'un demi-siècle, Crédit Agricole CIB est présent dans le pays depuis 1974, en tant que première banque française et l'une des premières banques étrangères à ouvrir une succursale de banque commerciale. Depuis, Crédit Agricole CIB s'est imposé comme une banque étrangère de premier plan en Corée du Sud. En 2016, Crédit Agricole CIB a renforcé sa franchise en lançant sa filiale spécialisée dans les titres, Crédit Agricole Securities (Asia) Limited. 
 

Crédit Agricole CIB exerce ses activités bancaires et de titres depuis Séoul. Le dispositif local comprend les lignes métiers Coverage, Global Markets, International Trade & Transaction Banking, et Financing & Client Services.
 

En Corée du Sud, le Groupe Crédit Agricole propose également des services de gestion d’actifs via NH Amundi, la joint-venture entre Amundi et Nonghyup Financial Group (NHFG).

« Présent en Corée du Sud depuis 1974, Crédit Agricole CIB est l'une des plus anciennes banques étrangères du pays. Grâce à ses succursales bancaires et de titres, notre plateforme couvre les besoins financiers des entreprises et des clients institutionnels, tant coréens qu'internationaux. Particulièrement reconnue pour ses capacités transfrontalières - commerce, investissement et accès aux marchés de capitaux – notre Banque est également l'un des leaders du marché de la finance durable. »

Gérald Massenet

Senior Country Officer

Nos bureaux en Corée du sud

Retrouvez Le pôle d’accompagnement international