Consultez cette page dans la (les) langue(s) suivante(s) :

Notre réseau en Arabie saoudite

Crédit Agricole CIB est présent en Arabie saoudite depuis plus d’une centaine d’années en apportant son expertise et l’excellence de ses services financiers et produits à ses clients, qu’il s’agisse de banques, de grands groupes familiaux, d’institutions gouvernementales, de grandes entreprises ou de multinationales. 

La banque fournit à ses clients une expérience satisfaisante qui lui a permis d’établir un siècle d’histoire dans la région tout en respectant les lois du Royaume d’Arabie saoudite.

  • 1 implantation

  • 100 plus de 100 ans de présence

SOLUTIONS BANCAIRES ET DE FINANCEMENTS

En Arabie saoudite, Crédit Agricole CIB accompagne ses clients via :

  • l’organisation d’opérations de fusion-acquisition, la mise en place d’introductions en bourse (IPO) sur les marchés internationaux et la contribution à des émissions d’actions, de dette ou de titres hybrides portant sur des instruments privés et cotés en bourse ainsi que des placements privés ;
     
  • des conseils dans le cadre d’opérations de fusion-acquisition, de dette, de cessions, de joint-ventures, de restructurations d’entreprises, de privatisations et de services financiers ;
     
  • la souscription à des introductions en bourse (IPO) sur les bourses du marché public du Royaume d’Arabie saoudite.
     

ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS PME/ETI DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE

Situé à Paris, le Bureau International Business Solutions pour le Moyen-Orient du Groupe Crédit Agricole accompagne les entreprises de taille moyenne dans leurs opérations internationales, en leur offrant son expertise de l’environnement local et l’accès à un large éventail de services bancaires à l’étranger. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre Portail de développement à l’international Will open in a new tab .

Histoire et organisation

Crédit Agricole CIB Arabia Financial Company opère sous le numéro d’enregistrement commercial 1010741732 délivré à Riyad le 7 Safar 1443H (correspondant au 14 septembre 2021), le numéro unifié 7025752143, le numéro de licence 102114206102235 en date du 28 Joumada Ath-Thania 1442H (correspondant au 11 février 2021) octroyé par le ministère saoudien des Investissements et la licence n° 21215-31 de l’Autorité des marchés des capitaux (CMA) en date du 5 Joumada Ath-Thania 1442h (correspondant au 18 janvier 2021).

« Crédit Agricole CIB est historiquement présent au Royaume d’Arabie saoudite depuis plus de quatre décennies grâce à son actionnariat dans BSF. Suite à la cession de nos parts dans BSF en 2020 et afin de réaffirmer notre engagement envers le Royaume d’Arabie saoudite, Crédit Agricole CIB est fier de rétablir sa présence dans le Royaume en créant une filiale à 100 % sous les licences octroyées par l’Autorité des marchés de capitaux au service des États, des entreprises, des institutions financières et d’autres clients multinationaux de longue date du Groupe Crédit Agricole. »

Naeem Khan

Senior Country Officer

Nos bureaux en Arabie Saoudite

Consultez et téléchargezLA DOCUMENTATION

  • Documents financiers et règlementaires - Crédit Agricole Arabie Saoudite
    • العربية
      Arabie saoudite
      PDF
      405.84 KB
       
      Directors report for the fiscal period…Directors report for the fiscal period ending 31 December 2022
    • English
      Arabie saoudite
      PDF
      6.28 MB
       
      Audited Financial Statements for fiscal…Audited Financial Statements for fiscal period ending 31 December 2022
    • English
      Arabie saoudite
      PDF
      465.49 KB
       
      List of shareholdersList of shareholders
Retrouvez Le pôle d’accompagnement international