Point de vue : saisir les opportunités liées à la transition écologique grâce à la finance durable en Asie du Sud-Est
Antoine Sirgi, Responsable pays pour Singapour, et Roy Chan, Directeur des investissements durables pour l’Asie du Sud-Est, l’Inde et l’Australie, ont récemment évoqué les opportunités de financement durable en Asie du Sud-Est avec Eurogroup Consulting, cabinet indépendant de conseil en stratégie et organisation.
Alors que l’Asie du Sud-Est s’engage sur la voie de la transition écologique, l’ASEAN regorge d’opportunités telles que les activités à faible émission de carbone, dont en premier lieu les énergies renouvelables, le stockage de batteries et les véhicules électriques. « La région avance à un rythme différent de celui de l’Union européenne. Ici, les facteurs clés de réussite reposent sur la compréhension des besoins énergétiques propres à chaque pays en matière de sécurité énergétique, de prix abordables, de disponibilité et d’accessibilité », observent Antoine et Roy.
Consultez l’intégralité de l’interview (en anglais) dans laquelle ils discutent du sujet en détail, y compris des dernières tendances en matière de finance durable en Asie du Sud-Est, des opportunités et des défis qu’ils perçoivent et de la voie à suivre :
- EnglishPDF1.36 MBInterview (en anglais)Interview (en anglais)
Si vous êtes intéressé(e), cliquez ici pour lire Will open in a new tab dans son intégralité le dossier d’Eurogroup Consulting sur les villes durables de demain dans les pays de l’ASEAN.
RetrouvezLes dernières actualités associées
- Tech & InnovationArticle04/02/2025
OVHcloud signe le premier prêt vert aligné sur la taxonomie de l’UE dans le secteur du Cloud européen.
- Finance durableArticle31/01/2025
Île-de-France Mobilités : premier émetteur public mondial d'une Obligation Verte Européenne
- Réalisations clientsArticle09/01/2025
Cebu Pacific conclut le premier prêt lié aux objectifs de développement durable émis par compagnie aérienne low cost en Asie du Sud-Est