Crédit Agricole CIB clôture avec succès un financement de EUR 800M lié au développement durable pour le groupe Campari

Finance verte
20/06/2023

La Banque est intervenue en tant que chef de file et co-coordinateur ESG.

 

Nous avons le plaisir d’annoncer que Crédit Agricole CIB vient de signer un nouveau financement syndiqué lié au développement durable d’un montant de 800 millions d’euros (le « Financement ») pour Davide Campari-Milano, une entreprise italienne de spiritueux cotée en bourse et qui dispose de plus de 50 marques haut de gamme et super premium, commercialisées et distribuées sur plus de 190 marchés à travers le monde, avec des positions de leader en Europe et sur le continent américain. 

 

Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que chef de file et co-coordinateur ESG.

 

Le financement comprend (i) un prêt à terme amortissable de 400 millions d’euros à 6 ans, arrivant à échéance le 30 juin 2029 et (ii) une ligne de crédit renouvelable de 400 millions d’euros à 5 ans + 1 an arrivant à échéance le 30 juin 2028, sauf prorogation (à la discrétion des banques) jusqu’au 30 juin 2029.

 

Le financement est lié au développement durable avec trois ICP, dont deux sont liés à l’environnement (réduction des émissions et utilisation responsable de l’eau) et l’autre à la durabilité sociale (égalité des sexes). Le groupe Campari s’est engagé à réduire l’intensité des émissions de GES (kg CO2e/L) de la chaîne de valeur totale (Scopes 1, 2 et 3) de 30 % d’ici 2030, à réduire de 60 % l’intensité d’utilisation d’eau (sur base comparable) d’ici 2025 et de 62 % d’ici 2030, et d’augmenter jusqu’à 40 % la proportion de femmes occupant des postes de direction d’ici la fin 2027.
Le Financement est conforme à l’objectif du Groupe Campari d’intégrer pleinement sa stratégie de développement durable dans son activité, y compris en matière de financement, dans le but de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) établis dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies.

 

« Le Groupe Campari est un client de longue date que la Banque apprécie particulièrement. Nous l’avons accompagné dans le cadre d’un certain nombre d’opérations au fil des ans, tant sur des prêts syndiqués que sur le financement d’acquisition. Nous tenons à remercier le groupe Campari pour sa confiance et nous nous réjouissons de continuer à l’accompagner dans sa démarche de développement durable, aujourd’hui et à l’avenir »
Ilario Cavallaro, Assistant Director, Corporate & Leveraged Finance.

 

« Le groupe Campari est l’un des principaux clients de la franchise Wine & Spirits de Crédit Agricole CIB, nous entretenons avec lui une relation historique. Nous sommes fiers de l’avoir accompagné, une fois de plus, dans la mise en place d’un financement de 800 millions d’euros lié au développement durable, agissant en tant que chef de file et co-coordinateur ESG. »
Alberto Bezzi, Senior Banker.

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Finance verte
    Article24/07/2023

    SOMFY confirme son engagement en matière de développement durable en intégrant des objectifs de performance extra‐financière

  • Finance verte
    Article05/06/2023

    Crédit Agricole CIB soutient la phase 1 du plan directeur Canada Water

  • Finance verte
    Article02/04/2023

    Crédit Agricole CIB et SEB lancent une plateforme ouverte et durable pour les obligations numériques basée sur la technologie