Qatar

En avril 2020, Crédit Agricole CIB a obtenu de la Qatar Financial Center Regulatory Authority la licence bancaire pour opérer au Qatar et exercer les activités suivantes : arranger des facilités de crédit, arranger des opérations d’investissement et fournir des conseils en matière d’investissement.

LES ATOUTS DE CRÉDIT AGRICOLE CIB

La stratégie de Crédit Agricole CIB au Qatar s’attache à tirer parti des domaines d’expertise de la Banque, pour établir de nouvelles relations à long terme avec les clients stratégiques et Prime : 

  • Conseiller les plus grandes entreprises locales et les institutions financières du Qatar (entités gouvernementales et principaux acteurs de la transformation du pays) sur leurs activités extérieures et leurs plans d’expansion internationale. Crédit Agricole CIB est en relation avec ces clients depuis des années, grâce à ses équipes produits implantées dans le monde entier.
  • Apporter des connaissances locales aux multinationales clientes non qataries du réseau international de Crédit Agricole CIB pour les aider à développer leurs activités au Qatar et pour continuer de les accompagner dans les principaux pays où elles exercent leurs activités.

La filiale créée au sein du Qatar Financial Center (QFC) permet à Crédit Agricole CIB d’offrir et de distribuer ses services, ses produits et ses solutions à l’échelle mondiale, notamment à travers ses lignes métiers de Banque de marchés, Financements structurés, Finance islamique, Sustainable Banking, Corporate Banking, Trésorerie, Strategic Equity, Fusions-acquisitions, Conseil et Financement d’acquisitions. 

Contact

cacibqfc@ca-cib.com

Documents utiles

Crédit Agricole CIB - Qatar

» Crédit Agricole CIB – QFC Branch
Alfardan Office Towers, 9th Floor, Office No. 922, Dafna, West Bay,
31316 Doha
Qatar

Crédit Agricole CIB - Qatar

» Crédit Agricole CIB – QFC Branch
Alfardan Office Towers, 9th Floor, Office No. 922, Dafna, West Bay,
31316 Doha
Qatar

Le mot du SRO

Thierry Simon

« La création de Crédit Agricole CIB - QFC constitue un engagement important du Groupe Crédit Agricole à l’égard du Qatar et de nos clients essentiels existants. Il s’agit d’une addition stratégique, qui contribuera au développement de la région et de notre réseau international. »

 

Thierry Simon, Senior Regional Officer pour le Moyen-Orient et l’Afrique

Le mot du SCO

Jérôme Perrier

« Notre présence au sein du QFC est une opportunité pour établir formellement à l’échelle locale notre stratégie centrée sur les clients, afin d’approfondir nos relations existantes et d’établir des connexions supplémentaires sur place, de manière à mieux servir notre clientèle d’institutions financières, de grandes entreprises et de multinationales. »

Jérôme Perrier, Senior Country Officer