Trois acteurs du secteur des transports intermodaux obtiennent le refinancement de leurs facilités de crédit renouvelable

Réalisations clients
13/09/2022

Crédit Agricole CIB a fait un grand pas en avant dans la consolidation de son rôle de nouvel acteur clé dans le secteur de la finance intermodale.

Récemment, Crédit Agricole CIB a pu utiliser le refinancement de trois facilités de crédit renouvelable de référence de ses clients CAI International, Textainer Group Holdings et SeaCube Container Leasing, afin non seulement d’augmenter ses engagements d’environ 100 millions de dollars par rapport aux niveaux précédents, mais aussi de se positionner avec succès dans le groupe de prêteurs pour les trois opérations.

Notre relation avec ces trois clients a été initiée dans le cadre de l’acquisition du portefeuille de la banque néerlandaise ABN AMRO. Will open in a new tab Depuis cette acquisition, nous avons développé une relation étroite avec chacun d’entre eux, ce qui nous a permis d’accroître notre engagement et de nous rapprocher de chacun de nos clients.

Nous sommes intervenus en tant qu’agent de documentation associé dans le cadre de la facilité de crédit renouvelable et du prêt à terme à deux tranches de 1,38 milliard de dollars de CAI Intl., agent de documentation associé pour Textainer Group Holdings pour la facilité de crédit renouvelable de 1,9 milliard de dollars, et co-chef de file et agent de syndication associé pour la facilité de crédit renouvelable de 1,3 milliard de dollars de Seacube Container Leasing.

Grâce à ces facilités de référence, nos clients ont été en mesure d’allonger les échéances de 5 ans, de réduire les prix, de passer au taux SOFR (Secured Overnight Financing Rate) et d’augmenter les montants totaux de crédit afin d’accroître la capacité d’investissement.

En tant que nouvel acteur de la finance intermodale et compte tenu des délais serrés pour la clôture, il était essentiel que la Banque mène à bien ces opérations afin de prouver notre fiabilité vis-à-vis de ces clients majeurs.

Tout en s’engageant sur un total d’environ 100 millions de dollars d’exposition sur les trois opérations, Crédit Agricole CIB a fait un grand pas en avant dans la consolidation de son rôle de nouvel acteur clé dans le secteur et vis-à-vis de nos clients et ainsi, renforcer notre position de prêteur auprès des plus grands loueurs de conteneurs du monde.

Christoph Clauss« En tant que nouvelle banque du secteur de la finance intermodale, nous avons promis à nos clients de devenir un partenaire stratégique et fiable pour l’avenir. Lorsque notre engagement a été mis à l’épreuve au milieu de l’été avec 3 opérations simultanées, la Banque a coordonné ses ressources et a accompli un travail impressionnant, tenant sa promesse envers chaque client. Il n’y a pas de meilleur résultat que d’avoir un client satisfait et ce succès appartient à chaque collaborateur impliqué dans cette réalisation. »

Christoph Clauss, Responsable Intermodal Finance pour la région Amériques

Réalisations clients
#Amériques#Transports

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Finance durable
    Article13/12/2023

    Crédit Agricole CIB accompagne CDB Aviation pour le premier prêt syndiqué lié au développement durable pour un bailleur d’aéronefs

  • Réalisations clients
    Article20/04/2023

    Crédit Agricole CIB accompagne l’aéroport de Sydney dans son retour sur les marchés de la dette

  • Réalisations clients
    Article14/12/2022

    Structuration et financement des projets solaires de l’activité Climate Infrastructure de BlackRock Alternatives à Taïwan