Reden Solar a émis en décembre un « Euro PP Green » de 45 millions d’euros avec l’appui du groupe Crédit Agricole

Réalisations clients
07/01/2020

Pour poursuivre ses investissements dans de nouvelles centrales solaires, Reden Solar a réalisé son premier Euro PP Green avec le groupe Crédit Agricole.

Pour lui permettre de poursuivre ses investissements dans de nouvelles centrales solaires, Reden Solar a réalisé son premier Euro PP Green en format prêt d’un montant de 45 millions d’euros. La transaction a été arrangée par Crédit Agricole CIB, l’un des leaders mondiaux sur le marché des Green and Sustainable Bonds, et en collaboration avec la Caisse Régionale Aquitaine du Crédit Agricole. 

Ce placement privé d’une maturité de 7 ans émis en deux tranches, une tranche in fine et une tranche amortissable, est assorti d’un  coupon fixe et  a été placé auprès d’investisseurs français. Les fonds vont permettre de financer la construction de nouveaux projets solaires ainsi que l’achat de projet Brownfield, en Europe et en Amérique du sud. La transaction s’inscrit  dans le cadre  de  la  mise  en  place  d’un  document cadre  (« Green  Finance Framework »)  permettant  à  Reden  Solar  d’émettre  de  la  dette  dont  les  fonds sont exclusivement  dédiés  au  financement  et/ou  refinancement  d’investissements  de  projets solaires. La transaction fera l’objet d’un reporting régulier afin de communiquer sur les bénéfices environnementaux des projets financés. Aligné sur les principes des Obligations Vertes (« Green Bond Principles ») et les meilleures pratiques de marché, ce document cadre a fait l’objet d’une vérification externe par Vigeo, agence de notation extra-financière qui a émis une Seconde Opinion positive sur le « Green Finance Framework ». 

CMS Bureau Francis Lefebvre et De Pardieu Brocas Maffei ont agi respectivement comme conseil juridique de Reden Solar et de l’arrangeur. 

Avec 550 centrales solaires en opération pour une capacité installée de 550 MWc, le Groupe Reden Solar connaît un développement soutenu depuis quelques années et entend continuer celui-ci notamment grâce à un pipeline de projets déjà bien engagé pour espérer atteindre une capacité installée d’1GW d’ici la fin 2022 en restant concentré sur les zones géographiques où le groupe est exposé à savoir la France, l’Espagne, le Portugal, le Chili, le Mexique et le Porto Rico.

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Finance verte
    Article24/07/2023

    SOMFY confirme son engagement en matière de développement durable en intégrant des objectifs de performance extra‐financière

  • Réalisations clients
    Article16/06/2021

    Eni émet le premier Sustainability-Linked Bond au monde de l’industrie du pétrole et du gaz

  • Réalisations clients
    Article15/02/2019

    Race Bank : le plus important refinancement d’un projet éolien en mer doté d’une structure Incorporated Joint Venture