Signature d’un protocole d’accord entre NEXI et 13 établissements financiers, dont Crédit Agricole CIB

Réalisations clients
07/06/2019

Crédit Agricole CIB Tokyo a signé un protocole d’accord avec Nippon Export & Investment Insurance (NEXI) concernant l’utilisation de fonds d’infrastructures et de project bonds.

Crédit Agricole CIB Tokyo a signé un protocole d’accord avec Nippon Export & Investment Insurance (NEXI) le 7 juin 2019. Ce protocole d’accord concrétise la coopération entre NEXI et des établissements financiers concernant l’utilisation de fonds d’infrastructures et de project bonds.
La cérémonie de signature s’est tenue au ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (METI) en la présence du ministre Hiroshige Seko et des délégations des 12 autres établissements financier.

Le protocole d’accord a pour objectif d’établir un cadre de coopération entre NEXI et les établissements financiers afin de leur permettre de structurer et d’émettre des fonds d’infrastructures et de project bonds bénéficiant de la couverture d’assurance de NEXI. À travers cette initiative, le METI et NEXI souhaite attirer des financements en provenance de nouveaux acteurs financiers, notamment des investisseurs institutionnels, face à la demande croissante pour les projets d’infrastructures dans les pays en développement. En tant qu’arrangeur actif de prêts garantis par NEXI sur le marché japonais, Crédit Agricole CIB s’engage à contribuer activement à cette initiative.

Crédit Agricole CIB est très actif sur le marché des project bonds et arrive en 5ème position du classement des arrangeurs internationaux. Crédit Agricole CIB, un leader mondial en matière d’obligations de crédit à l’exportation, est intervenue en tant qu’agent de structuration dans plus de 7 milliards USD d’émissions, notamment dans le cadre d’émissions inaugurales pour la Export-Import Bank of the United States et UK Export Finance. En janvier 2019, la Banque a arrangé un financement de crédit à long terme innovant par le biais d’un placement privé garanti par KEXIM (The Export–Import Bank of Korea). L’émission a suscité beaucoup d’intérêt de la part des investisseurs de placements privés et a pu être placée sans l’aide notations de crédit externes. Crédit Agricole CIB pense que ce système peut être étendu à la couverture d’assurance de NEXI, afin d’attirer un plus large éventail d’investisseurs institutionnels.

Réalisations clients
#AsiePacifique#Infrastructures

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Réalisations clients
    Communiqué de presse18/11/2022

    EDF et Crédit Agricole CIB signent un financement dédié à la maintenance du parc nucléaire français