NEoT Green Mobility renforce sa structure de financement multidevises

Réalisations clients
19/09/2023

KfW IPEX-Bank se joint à Crédit Agricole CIB et à La Banque Postale pour renforcer la structure de financement multidevises de NEoT Green Mobility, qui peut désormais atteindre EUR 145 millions.

Avec le soutien de KfW IPEX-Bank, NEoT Green Mobility (NGM), leader dans le financement d'actifs de mobilité verte, augmente sa structure de financement multidevise existante pour atteindre l'équivalent de EUR 145 millions, renforçant ainsi son développement en Europe. KfW IPEX-bank rejoint Crédit Agricole CIB et La Banque Postale en tant que co-prêteur. 
  
Avec ce financement additionnel, NGM s’affirme en tant que leader dans le domaine du financement de la transition énergétique en accompagnant des entités publiques et privées dans leur transition vers une mobilité zéro-émission. 

Cette transaction fait suite à l'extension de la facilité en 2022, avec La Banque Postale comme prêteur additionnel, mais également au succès de la levée de fonds de 80 millions d’Euros réalisée en 2021 par NGM auprès de 3i EOPF, Mirova Eurofideme 4 et la Banque des Territoires. Elle souligne également la performance et la croissance régulière de NGM dans l'Union Européenne et au Royaume-Uni. En plus d'accroitre sa capacité de financement, NGM fait un pas de plus vers son objectif de 400 millions d’Euros d'actifs sous gestion d'ici 2025.

Les solutions “E-Mobility-as-a-Service” de NGM incluent le financement et la fourniture de batteries, de flotte de véhicules et de solutions de recharge pour des secteurs tels que les transports publics urbains et interurbains, la logistique, le transport maritime, la navigation fluviale et le transport ferroviaire. La société explore également les solutions existantes utilisant l'hydrogène.

NGM est une plateforme d’investissement gérée par le gestionnaire d’actifs NEoT Capital. Crédit Agricole CIB a agi en qualité de principal arrangeur de cette nouvelle transaction. Reed Smith a assisté NGM et Crédit Agricole CIB en tant que conseil juridique.

Nous sommes fiers d’avoir été pionniers dans la mise en place d’une titrisation adossée à des actifs de mobilité zéro émission et d'avoir soutenu NGM dès le départ. Nous nous réjouissons également d'être rejoints par la KfW, à un moment où NGM accélère son développement pour devenir un acteur majeur sur son marché.

Laurent Haik

Co-responsable de la titrisation d’actifs automobiles et opérationnels au sein de Crédit Agricole CIB

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Réalisations clients
    Article08/02/2024

    Le Gouvernement de Hong Kong émet la première obligation verte tokenisée multidevise au monde

  • Récompenses & Classements
    Article06/02/2024

    IFR Awards 2023 : Crédit Agricole CIB désigné « ESG Financing House of the Year » dans la région EMEA