La Banque Toronto Dominion (TD) émet une obligation garantie à deux tranches d’un montant de 5 milliards d’euros

Réalisations clients
19/03/2023

Il s’agit de l’obligation garantie à deux tranches la plus importante jamais émise, et de la tranche unique la plus importante d’un montant de 3,5 milliards d’euros.

L’émission a été accueillie par une forte réaction positive du marché. Crédit Agricole CIB a été mandaté en qualité de co-teneur de livre sur les deux tranches et de fournisseur de couverture sur la tranche totale de 1,5 milliard d’euros à 7 ans. 
 
Cette transaction a été la première apparition de l’émetteur sur le format garanti depuis le début de l’année. L’opération a restructuré les marchés des obligations sécurisées en euros, alors que l’offre des émetteurs canadiens était très limitée depuis le début de l’année.

En optant pour une tranche fixe à échéance courte et une à échéance relativement longue, l’émetteur a bénéficié d’un large public d’investisseurs, minimisant le risque de cannibalisation entre les deux tranches. 

Par ailleurs, la valeur de rareté relative grâce à la compétence de l’émetteur a également favorisé un accueil favorable du marché.

L’émission est devenue la plus importante émission d’obligations garanties libellées en euros, avec un total de 5 milliards d’euros levé sur le marché. Il s’agit également de la tranche la plus importante jamais enregistrée avec 3,5 milliards d’euros pour la tranche courte.

Réalisations clients
#Amériques#Canada

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Réalisations clients
    Article16/07/2025

    Crédit Agricole CIB et Indosuez Wealth Management finalisent un financement pour le fonds immobilier Fondo Canvas de Kervis SGR

  • Finance durable
    Article15/07/2025

    Crédit Agricole CIB a accompagné Iberdrola dans le cadre d’une importante opération éolienne offshore au Royaume-Uni

  • Réalisations clients
    Article16/06/2025

    Crédit Agricole CIB accompagne Equinor et Polenergia dans le financement des projets éoliens polonais offshore Baltyk II et III