Crédit Agricole CIB, partenaire du Singapore FinTech Festival pour la 4ème année consécutive

Vie dans l’entreprise
17/12/2020

Pour la 4ème année, Crédit Agricole CIB participe aux échanges sur le futur des secteurs bancaire et technologique lors du Singapore FinTech Festival.

Singapore Fintech Festival 2020 logoEn tant que plus grand événement mondial des fintech, le Singapore FinTech Festival (SFF) Will open in a new tab  vise à encourager les échanges sur le futur des secteurs bancaire et technologique. Pour la deuxième fois, le Singapore FinTech Festival et la Singapore Week of Innovation and TeCHnology ont été réunis pour former le 'SFF and SWITCH'.

Du 7 au 11 décembre derniers, la communauté des fintech a exploré les possibilités d'amorcer les transformations commerciales et les défis extraordinaires engendrés par la pandémie.
Pour la quatrième année consécutive, Crédit Agricole CIB a soutenu le SFF, et pour cette toute première édition 100% digitale, a rassemblé plus de 200 participants internationaux sur son stand virtuel. 

Automatisation des processus robotisés, blockchain, intelligence artificielle : Crédit Agricole CIB investit et conçoit des technologies de rupture pour améliorer la relation client et soutenir la transformation de ses clients, un élément central de sa stratégie.

Des acteurs clés de la stratégie d’innovation de notre Groupe étaient présents...

Des acteurs clés de la stratégie d’innovation du Groupe Crédit Agricole CIB nous ont représentés au cours du festival :

  • Jean-Paul Mazoyer, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. et responsable du pôle Transformation digitale et IT du Groupe, a partagé ses perspectives sur le thème « L’humanité et la technologie - la relation d’amour-haine » (Humanity and Technology - the Love-Hate Relationship), afin d’illustrer le slogan du Groupe « 100 % humain et 100 % digital ». Ni humain ni digital, il est uni et interdépendant.
  • Romaric Rollet, responsable de l’Innovation et de la Transformation digitale de Crédit Agricole CIB, s’est exprimé sur le « Financement des fintech dans le contexte du Covid-19 » (Funding Fintech in Covid-19 Context) et sur « L’IA dans le secteur bancaire : avez-vous les moyens nécessaires pour la déployer ? » (AI in Banking : Do you have what it takes to deploy ?) : « Dans le domaine de l’intelligence artificielle, il est important d’éviter l’effet Harry Potter. Il faut distinguer la vérité de la magie en s’assurant que chacun comprend ce qu’il peut en retirer...ou non. »

... aux côtés de nos 6 co-exposants

Six co-exposants comprenant des startups de Le Village by CA et de la Chambre de commerce française de Singapour ainsi qu'une ONG ont été invitées pour présenter leurs services innovants au sein de notre stand virtuel :

  • Breega, qui propose une expérience de capital-risque différente, intégrant une composante de financement équitable, un suivi réel et des experts accessibles.
  • QuantFi, spécialisée dans la recherche en informatique quantique pour la finance.
  • Passerelles Numériques, l'ONG qui permet à des jeunes défavorisés d’Asie du Sud-Est d'accéder à des formations dans le secteur du numérique.
  • KOMGO, le réseau créé en vue de numériser des flux de travail complexes et de sécuriser les transactions entre les entreprises et les banques.

Le rendez-vous est pris pour le festival de l’année prochaine !

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Evènements
    Article22/02/2024

    Crédit Agricole fête son 50e anniversaire en Corée du Sud

  • Evènements
    Article27/03/2023

    Crédit Agricole CIB crée une nouvelle entité en Chine continentale