Asia Risk nomme Crédit Agricole CIB "Derivatives House of the Year, Hong Kong" et "Structured products House of the Year"

Récompenses & Classements
01/11/2023

Ces deux distinctions majeures du secteur apportent une nouvelle impulsion à la Banque qui s’applique en permanence à offrir le meilleur service possible à ses clients.

Pour la troisième année consécutive, Asia Risk nous a décerné le titre de « Derivatives House of the Year, Hong Kong » (anciennement « House of the Year, Hong Kong ») pour notre engagement à fournir aux clients des solutions sur mesure, y compris un accès au marché répondant à leurs besoins de trading en constante évolution. Nous sommes fiers de créer de la valeur sur le marché de Hong Kong en servant d’interface entre Hong Kong, la Chine continentale et les autres régions du monde, en particulier les marchés européens où l’expérience de la Banque en matière de produits de taux lui confère un réel avantage.

Notre engagement et notre expertise en matière d’écologie sont également l’une des clés de réussite dans le cadre du prix décerné à notre entité de Hong Kong. Nous avons en effet participé à quelques « premières » en matière d’ESG à Hong Kong. En février, la Banque a pris part à l’émission de la première obligation verte tokenisée de Hong Kong, réalisée dans le cadre du Green Bond Framework mis en place par le gouvernement. Nous avons également contribué à la première obligation sociale à deux tranches libellée en dollar de Hong Kong et en CNH, émise par un investisseur quasi souverain, la Hong Kong Mortgage Corporation.

Au cours de l’année écoulée, l’équipe Trading de Crédit Agricole CIB a été aux commandes de l’innovation en matière de produits structurés en Asie-Pacifique et de l’évolution du marché du renminbi. Qu’il s’agisse des swaps de base entre chambres de compensation ou du programme Swap Connect récemment lancé, Crédit Agricole CIB sait qu’il est essentiel de faire preuve de réactivité et de rester proche des tendances du marché pour fournir à ses clients un éventail complet de services. Grâce à l’innovation produit et à un partenariat solide avec les organismes de réglementation, Crédit Agricole CIB prépare l’avenir en anticipant la mise en place des infrastructures de trading, et aide ses clients à tirer parti des opportunités des marchés régional et mondial. 

Nos efforts en matière de développement des talents à Hong Kong sont également un facteur clé de succès. Crédit Agricole CIB reconnaît la force des talents, et a investi dans un important programme pour les juniors, en recrutant des talents issus d’universités locales et en les préparant pour l’avenir. 

"Ces excellents résultats sont le fruit d’un travail d’équipe au sein des divisions Trading, Sales et Coverage, mais aussi du service client, des équipes ESG et de toutes les équipes qui ont contribué à l’amélioration et à la transformation des infrastructures de la Banque. Merci aussi à celles et ceux qui ont facilité le recrutement et le développement des talents, pour lesquels nous partageons tous la même ambition. Notre engagement à répondre aux besoins de nos clients restera notre moteur dans les années à venir."

Dominique Blanchard

Responsable de Global Markets Division pour l’Asie-Pacifique

En savoir plus

Récompenses & Classements
#AsiePacifique#HongKongSAR

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Finance verte
    Article02/01/2024

    Les Hong Kong Green and Sustainable Finance Awards récompensent Crédit Agricole CIB en tant que facilitateur d’épargne et de prêts durables

  • Récompenses & Classements
    Article12/11/2023

    Crédit Agricole CIB récompensé par CorporateTreasurer pour son engagement à fournir des solutions de trésorerie durables

  • Récompenses & Classements
    Article18/07/2023

    Crédit Agricole CIB désigné meilleure banque en matière d’ESG à Hong Kong en 2023 par Asiamoney