Crédit Agricole CIB agit en tant que seul agent structurant vert et teneur de livre associé actif pour le premier Green Bond en euros de Pacific Life

Finance durable
18/06/2025

Crédit Agricole CIB a récemment agi en qualité de seul agent structurant vert pour la première émission d’un Green Bond en euros de Pacific Life, d’un montant de 600 millions d’euros.

Pacific Life propose une large gamme de produits et services destinés à accompagner les particuliers et les entreprises dans les secteurs de la clientèle de détail, des investisseurs institutionnels, des avantages sociaux et de la réassurance, et soutient ses assurés depuis près de 160 ans.

Cette émission a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs du monde entier, témoignant de l’engagement de Pacific Life en faveur de la finance durable et des investissements verts, tout en consolidant son statut d’émetteur de dette labellisée en euros et en dollars américains.

Conformément au cadre d’émission obligataire durable de Pacific Life, un montant équivalent au produit net de l’émission des Green Bonds sera affecté au financement d’investissements verts, notamment dans les énergies renouvelables et les bâtiments écologiques.

« Cette émission de Green Bond reflète les efforts continus de Pacific Life pour répondre aux besoins évolutifs des marchés de capitaux mondiaux et offrir des opportunités d’investissement diversifiées à nos parties prenantes. L’investissement responsable constitue un élément clé de notre stratégie d’investissement globale, et cette transaction soutient notre objectif de création de valeur durable grâce à une approche d’investissement équilibrée. Nous considérons les Green Bonds comme un prolongement naturel de nos capacités et un moyen d’élargir notre présence sur le marché tout en répondant à la demande des investisseurs. »

Joe Krum

Responsable du Global Institutional Investment Group chez Pacific Life

Le cadre d’émission a reçu une opinion positive de second avis de la part de Sustainalytics, ainsi qu’une évaluation confirmant la conformité de l’utilisation des fonds avec les critères techniques de sélection et les garanties minimales de la taxonomie européenne.

« Nous sommes honorés d’avoir contribué au retour de Pacific Life sur le marché de la finance durable à travers cette première émission de Green Bond en euros », a ajouté Romina Reversi, . « Cette transaction illustre le leadership éclairé de Pacific Life et son engagement constant en faveur des investissements verts. Nous espérons que le succès de cette opération incitera d’autres émetteurs américains à se tourner vers des émissions labellisées. »

Romina Reversi

Responsable de Sustainable Investment Banking pour les Amériques chez Crédit Agricole CIB

La clôture de cette émission de Green Bond par Pacific Life marque la poursuite d’une relation importante pour la franchise de Crédit Agricole CIB et renforce encore la position de la banque en tant que leader du financement durable.

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Finance durable
    Article15/07/2025

    Crédit Agricole CIB a accompagné Iberdrola dans le cadre d’une importante opération éolienne offshore au Royaume-Uni

  • Finance durable
    Article06/06/2025

    Crédit Agricole CIB, coordinateur et banque de structuration d’obligations vertes et durables pour l’émission obligataire multidevise de Hong Kong

  • Finance durable
    Article02/05/2025

    Transport et stockage de carbone au Royaume-Uni : financement d’un projet phare de 2,5 milliards de livres sterling avec Eni