L'offre RMB

Crédit Agricole CIB offre une gamme complète de services RMB (renminbi) depuis la France à sa clientèle grandes entreprises et institutions financières : tenue de compte courant et paiements internationaux, change, produits d'investissement, produits de couverture de taux et émissions obligataires.

Bénéficiant d'une expertise reconnue, Crédit Agricole CIB capitalise sur une présence de longue date en Chine et à Hong Kong pour offrir des conseils adaptés et sur mesure à sa clientèle mondiale souhaitant profiter des opportunités de l'internationalisation du RMB.

Une gamme complète de services

Crédit Agricole CIB propose une gamme complète de services RMB (yuan renminbi) depuis la France à sa clientèle grandes entreprises et institutions financières :

  • Tenue de compte courant et paiements internationaux : il est possible d’ouvrir un compte en RMB dans nos livres et d’opérer des transactions transfrontières, financières ou commerciales.

Les opérations de paiements commerciaux hors de Chine (CNH) ne génèrent pas d’obligation particulière. En revanche, nos équipes sont disponibles pour aider nos clients à initier des paiements vers la Chine continentale (CNY), paiements qui nécessitent un formalisme particulier.

Grâce à ses plateformes de trading et à son réseau international, Crédit Agricole CIB offre des services et produits en RMB depuis Paris, Londres, New York et Hong Kong.

Offre de change et taux 

Crédit Agricole CIB propose une gamme complète de services financiers allant de transactions spot standard à des solutions de couverture adaptées et sur mesure.

  • Spot
  • Forwards
  • FX Swaps
  • Options
  • Stratégies de couverture avec Target Redemption, Bonus & Capped Forward
  • Produits de couverture de taux d'intérêt

Les Cross Currency Swaps (CCS) sont aujourd’hui fréquemment utilisés. Ces instruments permettent de convertir les flux (principal et intérêts) d’un emprunt et/ou d’un investissement libellés en CNH en toute autre devise liquide (EUR, USD, etc.). Aujourd’hui, le marché des taux en CNH est actif principalement à taux fixe, mais il se développe très rapidement et les instruments de couverture à taux variables voient le jour.

Offre de produits d'investissement

Crédit Agricole CIB propose également une large gamme de produits d’investissement

  • Titres d'Etat chinois - trading sur 'adjudication' et secondaire
  • Placements privés
  • Emission pour compte propre ou émetteurs tierce partie
  • Certificats de dépôt
  • Produits structurés

Debt Capital Markets 

Grâce à sa forte présence en Asie ainsi qu’à son réseau de distribution  international, Crédit Agricole CIB est l’un des leaders sur le marché obligataire international en CNH. Notre équipe Debt Capital Market conseille les émetteurs sur la meilleure stratégie à adopter pour recourir à ce marché pour la première fois ou devenir un émetteur régulier.

Une expertise solide et reconnue 

Une présence de longue date en Chine et à Hong Kong 
Présent depuis plus de 100 ans en Chine et à Hong Kong, Crédit Agricole CIB comprend et maîtrise toutes les spécificités du marché du RMB.

Un maillage mondial
Grâce à son réseau international et à des plateformes de trading présentes à Paris, Londres, New York, Hong Kong et Tokyo, nous aidons nos clients européens en leur fournissant une gamme complète de produits et de services à valeur ajoutée.

Profiter des opportunités du RMB
Les entreprises et les institutions financières peuvent réaliser leurs opérations avec la Chine en RMB via Crédit Agricole CIB en France. Nous vous proposons ainsi de bénéficier de la combinaison de nos connaissances du marché du RMB et de nos capacités à traiter ces paiements transfrontières.

Bénéficier d’une expertise reconnue 
Grâce à des équipes de recherche reconnues et une présence forte sur les marchés de la dette, Crédit Agricole CIB possède une expérience solide pour conseiller au mieux les émetteurs sur le marché obligataire en CNH.
Les capacités de Crédit Agricole CIB sur les dérivés permettent à nos clients de bénéficier de toute opportunité d’arbitrage en CNH ou en gestion des flux de devises en EUR ou USD.

Les capacités de trading de la Banque ont été adaptées pour suivre l’internationalisation de ce marché grâce à des centres d’expertise à Hong Kong, Paris et Londres. Nous sommes ainsi au plus près de la base d’investisseurs potentiels en produits obligataires CNH.

Crédit Agricole CIB fait partie du top 5 des banques présentes sur le marche du CNH (source : Bloomberg, décembre 2014).

Contacts 

Pour plus d’information concernant le marché du RMB et nos offres, veuillez contacter votre conseiller habituel et/ou Benjamin Lamberg si nécessaire (benjamin.lamberg@ca-cib.com).