Des solutions de financement innovantes et une relation bien établie avec les agences de crédit export du monde entier

Export Finance finance les achats de biens d’équipements à travers de prêts accordés à l’importateur, couverts entre autres par des assureurs crédit, des institutions multilatérales ou bilatérales ou des garants étatiques.

Notre offre et notre réseau 

L’offre Export Finance comprend notamment :

  • des crédits acheteur, des crédits fournisseur couverts en tout ou partie par une agence de crédit export (ECA)
  • des prêts à moyen terme à des institutions internationales.

Les conditions du crédit doivent respecter les règles imposées par l’OCDE applicables à tous les pays membres de l’organisation.

Le département Export Finance propose également : 

  • des financements soutenus par des organismes multilatéraux (BEI, BERD, IFC etc…) 
  • des prêts commerciaux liés aux contrats d’exportation,
  • des programmes de prêts non liés ou des garanties d’investissement accordés par les agences de crédit export.

Notre réseau d'experts est présent dans 19 pays. Nos professionnels entretiennent des relations de longue date avec plus de 20 agences de crédit export des pays d'exportation, ainsi qu’avec les clients importateurs et exportateurs. Ils affichent une grande expérience dans l'élaboration de solutions de conseil et de financement sur-mesure autour d'un vaste éventail de projets dans tous les secteurs, notamment l'énergie, le pétrole et le gaz, le ferroviaire, les infrastructures, les télécoms, les communications par satellite et les autres secteurs éligibles.

Quelques distinctions

Crédit Agricole est un leader mondial reconnu du financement export, avec à son actif de nombreuses transactions novatrices (obligations garanties par agences de crédit export, véhicules de financement, etc.), toujours classé parmi les 5 premières banques Mandated Lead Arrangers depuis 2014.

Crédit Agricole CIB a reçu le prix du premier choix des exportateurs lors d’une enquête menée par TXF (spécialiste du secteur trade & export finance, supply chain and commodity finance) en 2017.
 

classement exportateurs