Immobilier et hôtellerie, une expertise mondiale

Grâce à sa connaissance approfondie de ces secteurs, Crédit Agricole CIB offre une expertise mondiale unique.

Une offre pour valoriser son immobilier

Crédit Agricole CIB conseille ses clients en amont de leurs problématiques financières et leur propose l'ensemble des produits de la Banque. L’offre s'adresse aux professionnels du secteur de l'immobilier et de l'hôtellerie. Elle est également destinée aux entreprises et institutionnels qui souhaitent valoriser leur immobilier, ainsi qu'à d'autres clients du groupe Crédit Agricole, très actif sur les métiers de l'immobilier.

Ces métiers de l'immobilier et de l'hôtellerie s'exercent d'abord au plan local, là où les actifs sont détenus ou gérés. La clientèle est composée d’investisseurs, privés ou publics, à la recherche d'opportunités, de partages d'expérience et d'économies d'échelle sur le plan mondial. Elle est de plus en plus souvent constituée de groupes multinationaux, notamment dans le secteur hôtelier.

Du conseil à l'ingénierie fiscale, une palette de solutions 

La connaissance approfondie des secteurs de l'immobilier et de l'hôtellerie et des investisseurs potentiels constitue la véritable expertise mondiale de la Banque. Elle offre une palette de solutions et les compétences de ses collaborateurs dans des domaines variés :

  • le conseil (fusions et acquisitions, stratégie de développement…),
  • les produits de dette (financements corporate et structurés, financements sur actifs, syndication…),
  • les produits de taux (swaps et dérivés),
  • l’ingénierie bilantielle et fiscale (titrisation, déconsolidation…).