Immobilier et hôtellerie, une expertise mondiale

Crédit Agricole CIB est bien positionnée dans le secteur, non seulement en France où elle est l’une des banques de premier plan en matière de financement du développement, de financements structurés et de financement des entreprises, mais également dans les 8 autres pays (États-Unis d'Amérique, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Hong-Kong, Singapour, Australie et Japon) où elle développe des activités dans le secteur immobilier et hôtelier.

UNE LARGE PALETTE DE SOLUTIONS

La direction Immobilier et Hôtellerie de Crédit Agricole CIB cible 3 grands segments.          

Immobilier : Crédit Agricole CIB traite avec les principaux acteurs nationaux et internationaux des secteurs de l’immobilier de bureau, de l’immobilier commercial et de l’immobilier logistique, notamment des REIT/Foncières, des fonds, des institutionnels (compagnies d’assurance, fonds souverains, etc.) et des sociétés holding familiales.

Hôtellerie : Crédit Agricole CIB joue également un rôle majeur dans le secteur de l’hôtellerie, en offrant ses produits et services à des groupes hôteliers internationaux et à d’autres clients liés à ce secteur.

Promoteurs français : Crédit Agricole CIB est le leader en France sur cette activité, en octroyant des financements de projets aux principaux promoteurs français.

En plus des produits de financement, nos clients peuvent également bénéficier de notre solide expertise des marchés obligataires et des marchés actions, en particulier en France et aux États-Unis, où nous occupons des positions de premier plan, ainsi que de notre connaissance approfondie des opérations de fusions-acquisitions.

Notre ambition est de poursuivre le développement de nos produits et services pour nos clients dans les 9 pays (en comptant prochainement le Canada), avec une approche globale qui intègrerait des financements structurés classiques ainsi que des des financements et des solutions de conseil à valeur ajoutée.