Accompagnement Commercial

Les équipes de Crédit Agricole CIB se mobilisent au quotidien pour soutenir ses clients dans leur développement partout dans le monde.

Le dispositif commercial est construit de façon à accompagner l'ensemble des clients en France et dans le réseau international qui comprend plus de 30 implantations. Le Pôle d'Accompagnement International complète ce dispositif pour accompagner la clientèle middle-market des réseaux du groupe Crédit Agricole, Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL, dans les pays où Crédit Agricole CIB n’est pas directement présent.

Premium Client Solutions

Premium Client Solutions est une offre mutualisée de plusieurs filiales du Groupe Crédit Agricole (Crédit Agricole CIB, CACEIS, Indosuez Wealth Management et CA Private Banking Services) qui propose aux grands clients, entreprises et institutions financières des solutions intégrées de conseil, de financement, d’investissement et d’asset servicing.

>> Retrouvez plus de détails sur l’offre Premium Client Solutions sur notre page dédiée.

Le banquier conseil : un contact privilégié

Les banquiers conseil, basés en France et dans le réseau international, coordonnent et pilotent les actions de l’ensemble des lignes métiers de Crédit Agricole CIB au niveau mondial. 

Ils s’appuient notamment sur des équipes présentes dans plus de 30 pays rattachés à 4 régions : Amériques, Asie-Pacifique, Europe et Moyen-Orient.

>> Accédez à nos implantations

Ils conseillent les clients Corporates et institutions financières dans leur développement stratégique et proposent une gamme complète de services et de produits répondant au mieux à leurs besoin

La direction des régions de france

La Direction des Régions de France (DRF) s’adresse à la clientèle Middle-Market en province : entreprises,  institutionnels, mais également collectivités locales et organismes de logement social.

Avec 13 implantations  et quatre salles de marchés régionales, la DRF  complète l’offre des Caisses Régionales de Crédit Agricole en apportant à leurs clients l’ensemble des expertises de la Banque de Financement et d’Investissement.

Le pôle d'accompagnement international du groupe Crédit Agricole 

Le Pôle d'Accompagnement International (PAI) offre à la clientèle middle-market du Groupe Crédit Agricole (Caisses régionales et LCL en France, entités Crédit Agricole CIB et banque de détail à l’étranger), un accompagnement sur mesure dans plus de 90 pays.
Le dispositif s’appuie sur les implantations internationales du Groupe Crédit Agricole et sur le réseau d’agences de grandes banques commerciales étrangères avec lesquelles ont été noués des accords de partenariat.

Découvrez le nouveau portail du Crédit Agricole dédié à l’accompagnement des entreprises dans leur développement à l’international : vous pourrez accéder gratuitement, aux informations indispensables pour aborder les marchés étrangers, aux conseils de nos experts et à nos études.