Accompagnement Commercial

Les équipes de Crédit Agricole CIB se mobilisent au quotidien aux côtés de ses clients pour les soutenir dans leur développement partout dans le monde.
Le dispositif commercial est construit de façon à suivre l'ensemble des clients en France et dans le réseau international qui comprend plus de 30 implantations. La Direction des Régions de France et le Réseau de Délégations à l'Etranger complètent ce dispositif pour accompagner respectivement la clientèle middle-market du groupe Crédit Agricole et les clients dans les pays où Crédit Agricole CIB n’est pas directement présent

Premium Client Solutions

Premium Client Solutions est une offre mutualisée de plusieurs filiales du Groupe Crédit Agricole (Crédit Agricole CIB, CACEIS, Indosuez Wealth Management et CA Private Banking Services) qui propose aux grands clients, entreprises et institutions financières des solutions intégrées de conseil, de financement, d’investissement et d’asset servicing.

>> Plus de détails sur l’offre Premium Client Solutions, cliquez ici
 

 

Le banquier conseil : un contact privilégié

Les banquiers conseil, basés en France et dans le réseau international, coordonnent et pilotent les actions de l’ensemble des lignes métiers de Crédit Agricole CIB au niveau mondial. 

Ils s’appuient notamment sur des équipes présentes dans plus de 30 pays rattachés à 4 régions : Amériques, Asie-Pacifique, EMEA et MENA.

>> Accédez à la carte des implantations

Ils apportent aux clients corporates et institutions financières leurs conseils et une gamme complète de services et de produits répondant au mieux à leurs besoins.

La direction des régions de france

La Direction des Régions de France (DRF) est positionnée sur une clientèle middle-market régionale d’entreprises et d’institutionnels, ainsi que des collectivités locales et des organismes de logements sociaux. 

Avec 19 succursales en France et sept salles de marchés régionales, la DRF intervient en province exclusivement au service des Caisses Régionales du Crédit Agricole et assure le suivi sur ses propres clients en Ile-de-France. Elle mène une action complémentaire à celles des Caisses Régionales de Crédit Agricole en apportant à leurs clients l’ensemble des expertises de la Banque de Financement et d’Investissement.
 

Le pôle d'accompagnement international du groupe Crédit Agricole 

Le Pôle d'Accompagnement International (PAI) offre à la clientèle middle-market du Groupe Crédit Agricole (Caisses régionales et LCL en France, entités Crédit Agricole CIB et banque de détail à l’étranger), un accompagnement sur mesure dans plus de 70 pays.
Le dispositif s’appuie sur les implantations internationales du Groupe Crédit Agricole et sur le réseau d’agences de grandes banques commerciales étrangères avec lesquelles ont été noués des accords de partenariat.