Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que teneur de livres associé dans le cadre de la transaction historique d’ADNOC Log

Réalisations clients
20/07/2023

L’introduction en Bourse d’ADNOC Logistics & Services (équivalent à USD 769M) est une transaction phare d’un actif unique combinant croissance et infrastructures dans la galaxie ADNOC.

À plus de 125 milliards de dollars américains, la demande totale des investisseurs à l’égard de l’introduction en Bourse d’ADNOC Logistics & Services aux Émirats arabes unis a battu tous les records, avec un niveau de sursouscription de 163 fois, le niveau le plus élevé jamais enregistré pour une introduction en Bourse dans le pays.

Le prix final de l’offre de 2,01 dirhams des Émirats arabes unis par action se traduit par un produit de 769 millions de dollars américains. Cela signifie que les introductions en Bourse d’ADNOC ont levé plus de 8 milliards de dollars américains, en faveur de la stratégie de croissance ambitieuse et venant renforcer la position des Émirats arabes unis en tant que destination d’investissement de choix à l’échelle internationale.

Leader mondial de la logistique de l’énergie maritime, et facilitatrice essentielle de l’approvisionnement énergétique émirati au monde, la société a pour habitude de générer une croissance solide.
Cette transaction confirme le flux durable d’opérations ECM dans la région MENA et représente le premier mandat d’introduction en Bourse aux Émirats arabes unis pour CACIB, soulignant le développement de notre franchise MENA.

RetrouvezLes dernières actualités associées

  • Réalisations clients
    Article06/05/2025

    Aubert & Duval (A&D) lève un crédit vert de 51,1 M€ au titre du dispositif de la Garantie des Projets Stratégiques (« GPS »)

  • Réalisations clients
    Article22/04/2025

    La Banque émet des obligations solidaires offshore en renminbi pour favoriser la protection de la nature grâce à l’innovation en finance verte

  • Réalisations clients
    Article04/04/2025

    Crédit Agricole CIB a accompagné Zenobē Energy dans le cadre du financement d’Eccles, un système de stockage d’énergie par batterie de 400 MW/800 MWh