Venez découvrir la RPA au sein de Crédit Agricole CIB

La RPA se développe aussi dans le monde bancaire ! Elle déploie de nombreuses initiatives d’optimisation des processus pour gagner en efficacité opérationnelle et améliorer ainsi l'expérience client.

La RPA se développe aussi dans le monde bancaire ! Née en 2017 au sein de la Direction des Opérations de Crédit Agricole CIB elle déploie de nombreuses initiatives d’optimisation des processus afin de gagner en efficacité opérationnelle et ainsi, améliorer l'expérience client. Entre Bots et Intelligence artificielle, la RPA c’est la manipulation de technologies de rupture dans un univers innovant. Chez Crédit Agricole CIB, ce sont aussi des équipes de professionnels et de passionnés qui évoluent dans un environnement stimulant.

Les collaborateurs des équipes RPA font de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage… de vrais Business Analyst et/ou Chefs de projet.

Comment ?

Leur rôle peut se résumer en 3 activités majeures :

  • Collecter les besoins auprès des équipes et étudier l’éligibilité fonctionnelle de la mise en place d’un robot. La RPA n’est pas toujours la solution à tout, ils peuvent être amenés à proposer d’autres processus et/ou d’autres technologies associées à la RPA ou non.
  • Assurer la qualité, par l’amélioration continue, et la pérennité du parc de robots existants.
  • Veiller aux nouvelles technologies utiles ou complémentaires à la RPA.

 

brice

« Dans l'équipe, faire de la RPA donne du sens à nos actions car les robots aident les métiers dans leur quotidien. Le bénéfice opérationnel est réel et se traduit par un gain de temps pour les équipes dans lesquelles les robots sont mis en place. Les besoins sont variés et comme ils touchent tous les secteurs opérationnels on en apprend tous les jours. Difficile de s’ennuyer. »

Brice LAMPA, Chef de Projet RPA

 

 

Découvrez en vidéo la RPA chez Crédit Agricole CIB :