Un nombre record de transactions récompensées par The Banker lors des Deals of the Year Awards

Chaque année, les Deal of the Year Awards de The Banker récompensent les transactions les plus remarquables à travers le monde.

trophée

The Banker est une revue d’affaires financières internationales détenue par le Financial Times. Le magazine fournit une source de données et d’analyses clés pour le secteur bancaire mondial.

Cette année, Crédit Agricole CIB a mené ou soutenu 15 transactions qui ont été récompensées lors des Deal of the Year Awards décernés par The Banker. Ces récompenses reflètent notre expertise à travers l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques et le nombre élevé d’opérations dans le domaine de la finance durable souligne le rôle de plus en plus important de la finance durable et notre leadership dans ce segment.

Félicitations à tous nos clients et aux équipes de Crédit Agricole CIB impliquées.

Tanguy Claquin« Ces prix constituent une formidable reconnaissance et le nombre élevé de transactions durables reflète l’engagement de tous nos métiers à développer des instruments de finance durable pour les clients au fil des ans, en soutenant la croissance de la finance durable, à l’aide d’obligations sociales, d’obligations vertes, de prêts et de projets de financement à travers le monde. Bravo à toutes les équipes impliquées. »

Tanguy Claquin, Head of Sustainability

Liste des 15 transactions récompensées :

Afrique

• Financement d’infrastructures et de projets : Financement de projets de 1,1 milliard de dollars (USD) en Angola pour développer et améliorer les infrastructures d’eau (Crédit Agricole CIB est intervenu dans le prêt garanti de 910 millions de dollars de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD))

Amérique

• Financement FIG : 500 millions USD d’obligations sociales de Banco do Brasil
    • Facilité de crédit renouvelable liée au développement durable de Ford
    • Financement d’infrastructures et de projets : projet de construction de la route à péage Autopista Río Magdalena, à hauteur de 740 millions de dollars

Asie Pacifique

• Obligations d’entreprise : obligations à trois tranches de Reliance Industries d’un montant de 4 milliards USD
    • Financement FIG : Émission d’obligations perpétuelles durables d’Axis Bank d’un montant de 600 millions USD