Succès multiples aux Environmental Finance Bond Awards 2021

Crédit Agricole CIB a remporté le prix de Banque chef de file de l’année pour une obligation verte et a participé à plusieurs transactions lauréates lors des Environmental Finance Bond Awards 2021.

Environmental Finance Bond Awards
Les Environmental Finance Bond Awards 2021 récompensent les placements les plus remarquables d’obligations vertes, sociales et durables, ainsi que les leaders de marché participants de l’année

Avec le concours d’un jury indépendant constitué d’investisseurs, les Environmental Finance Bond Awards ont vocation à distinguer ceux qui excellent, innovent et contribuent au bon développement du marché.

Cette année, Crédit Agricole CIB a remporté le prix de Banque chef de file de l’année pour une obligation verte (Lead manager of the Year, green bonds – Bank).

 

Crédit Agricole CIB a également participé aux transactions lauréates suivantes : 

  • Obligation verte souveraine de l’année : République fédérale d’Allemagne 
  • Obligation verte de l’année émise par une banque : CAIXABANK
  • Obligation verte de l’année par un émetteur SSA (Souverains, Suprationaux et Agences) : Placement de la Société du Grand Paris en deux tranches à 10 et 40 ans
  • Obligation durable de l’année : Suzano
  • Obligation durable d’entreprise de l’année : Orange
  • Obligation verte d’entreprise de l’année : Daimler

 

Atul Sodhi« Nous sommes ravis d’avoir remporté plusieurs prix décernés par Environmental Finance. C’est la consécration ultime de l’engagement et de la position de leader de Crédit Agricole et Crédit Agricole CIB en matière de développement durable. Nous mettons à profit notre expertise pour fournir des solutions et structures innovantes afin de répondre aux divers besoins de nos clients. »

Atul Sodhi, Responsable de Debt Capital Markets

 

Christian Haller« En tant que fervents partisans et pionniers de la finance durable, nous sommes heureux que les Banques reconnaissent leur rôle dans la lutte contre le plus grand défi de notre époque : le changement climatique. »

Christian Haller, Responsable de Debt Capital Markets pour les Institutions financières

 

 

Tanguy Claquin« Préparer le Cadre des obligations vertes pour la République fédérale d’Allemagne a représenté un fantastique défi et un exercice stimulant : une sélection ambitieuse et extrêmement détaillée des dépenses éligibles, une innovation financière unique dans la préparation des obligations jumelles, une excellente collaboration entre des ministères très différents, une exécution passionnante, et surtout, un travail inspirant avec des personnes formidables. L’Allemagne a incontestablement établi une nouvelle norme sur le marché des obligations vertes et nous sommes honorés d’être associés à ce parcours. » 

Tanguy Claquin, Responsable Sustainable Banking