La Semaine de la Mixité commence aujourd’hui chez Crédit Agricole CIB !

Semaine de la mixité

« La diversité de nos équipes, au-delà d’un enjeu évident de performance, est essentielle pour refléter la diversité de nos clients. C’est la raison pour laquelle je souhaite continuer à mettre en œuvre des actions concrètes qui permettront à ceux qui s’en donnent les moyens, femmes et hommes, d’occuper la place qu’ils méritent. » Jacques Ripoll, Directeur général

Chez Crédit Agricole CIB, nous sommes convaincus que la mixité est un véritable levier de performance et d’innovation et c’est pourquoi nous avons engagé depuis plusieurs années une politique volontariste. Le lancement de la 7ème édition de notre Semaine de la Mixité est l’occasion de partager les engagements que nous avons pris pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Même si nous comptons aujourd’hui 43% de femmes au sein de nos effectifs et 28% au sein de notre Comité Exécutif, il reste du chemin à parcourir. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes ainsi fixés des objectifs quantitatifs sur plusieurs indicateurs au sein de chaque métier en fonction de sa démographie.

Pour faire bouger les lignes, nous avons aussi décliné ces enjeux dans nos dispositifs RH en prenant en compte la diversité dans l’évaluation de nos cadres dirigeants, en créant la Diversity Academy, un parcours de formation digitale, en déployant un programme global de mentoring mixte, en soutenant nos 9 réseaux mixité à travers le monde…

Quant à la Semaine de la Mixité, elle permet depuis 2013 de sensibiliser nos salariés du monde entier aux enjeux de diversité. Au programme cette année :

• à Paris, une conférence avec Sophie Viger, Directrice de l’Ecole 42 fondée par Xavier Niel,
  • à Londres, un déjeuner avec Victoria Lewis du cabinet Byrne Dean, sur l’importance du respect mutuel au travail,
  • à Madrid, Jesús Martinez, Directeur chez Iberdrola, reviendra sur son expérience réussie dans le recrutement de femmes dirigeantes,
  • à New York, des discussions avec Rachel Gorman de The Oxford Group sur l’intégration des différences,
  • à Hong Kong, la célébration du 4ème anniversaire du réseau local de mixité RISE en présence du Senior Country Officer, François Martin,
  • à Taipei, des échanges avec Tue-Mei Lai, Directrice de la Taiwan Gender Equity Education Association, sur les bonnes pratiques pour promouvoir l’égalité,
  • à Dubai, un atelier avec GBU Consulting sur le thème de l’émancipation des femmes en particulier dans le monde de demain.
  • Et encore beaucoup d’autres événements à Milan, Moscou, Francfort, Bombay ou encore Tokyo.

Au-delà de ces actions à destination des collaborateurs, Crédit Agricole CIB s’est également illustré comme précurseur des transactions promouvant l’égalité femmes-hommes, dites Gender Bonds. Les fonds récoltés grâce à ces émissions permettent de financer des projets favorisant l’égalité entre les genres.

Pour plus d'informations à propos de nos engagements en termes de diversité et de mixité, consultez notre page dédiée en cliquant ici.