Refinancement réussi pour le parc éolien offshore écossais Beatrice
Notre équipe Power & Utilities EMEA a finalisé avec succès le 9 juillet 2019 le montage financier du refinancement du parc éolien en mer (offshore) Beatrice, d’une capacité de 588 MW. Le groupe de parrains du refinancement est composé de SSE plc (connue sous la dénomination de Scottish and Southern Energy), Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) et Red Rock Power Limited.
Le Projet, composé de 84 turbines éoliennes Siemens Gamesa, d’une capacité de 7 MW chacune, produira suffisamment d’électricité pour alimenter près de 450 000 foyers. Il est situé dans les eaux territoriales écossaises, au large des côtes de Caithness, dans une zone présentant des ressources éoliennes importantes au Royaume-Uni. Ce Projet majeur, qui a été construit sur une période de 2 ans, a été finalisé en mai 2019 et devrait devenir complètement opérationnel au cours de l’été 2019.
« Crédit Agricole CIB a participé à ce projet majeur en tant que co-chef de file mandaté, démontrant une fois de plus notre solide position dans le secteur éolien offshore. Nous sommes heureux de financer le plus grand parc éolien offshore d’Écosse qui, en produisant suffisamment d’électricité pour alimenter près de 450 000 foyers, jouera un rôle déterminant pour parvenir à fournir de l’énergie à un coût abordable à partir de sources renouvelables. »
Thomas Ragot, Responsable de Power & Utilities EMEA
Pour plus d'informations sur le parc éolien Beatrice, consultez le site dédié.