La société de private equity Arroyo Energy finalise l’un des plus importants prêts verts en Amérique latine

Crédit Agricole CIB continue de démontrer son engagement à l’égard de la finance durable dans le monde entier, en soutenant le prêt vert de 399 M$ d’Arroyo Energy au Chili.

Solar plantArroyo Energy Investors, une société de private equity axée sur l’énergie et les infrastructures, a finalisé le refinancement de deux de ses actifs opérationnels dans le secteur des énergies renouvelables chilien : la centrale solaire photovoltaïque Conejo Solar, d’une puissance de 101 Mwdc, et le parc éolien Parque Eólico El Arrayan, d’une puissance de 210 MW.

La transaction comprenait une facilité de prêt vert de 399 millions de dollars US, l’un des prêts verts les plus importants à ce jour en Amérique latine.

Conejo Solar et Parque Eólico El Arrayan sont en activité depuis 2014 et 2016 respectivement, et jouent un rôle important pour fournir de l’électricité verte à Minera Los Pelambres, l’une des plus grandes mines de cuivre au monde.

Crédit Agricole CIB est intervenu en qualité de co-teneur de livres, de banque de structuration, de chef de file mandaté, de fournisseur de couverture, de coordinateur de prêt vert et d’agent administratif dans le cadre de la transaction de refinancement.

Avec cette transaction, la Banque continue de créer une dynamique verte en Amérique latine. En octobre, Crédit Agricole CIB est intervenu en qualité de chef de file mandaté et teneur de livres pour le prêt lié à des critères de développement durable de CEMEX pour un montant de 3,2 milliards de dollars US, la plus importante transaction liée à des critères de développement durable en Amérique latine et sur les marchés émergents.
 

Ignacio Del Rio« Nous avons été très heureux de travailler avec Arroyo Energy au refinancement d’un portefeuille de deux actifs renouvelables au Chili avec une entreprise minière de premier plan. Cette opportunité constitue un nouveau succès à inscrire au long palmarès de Crédit Agricole CIB au Chili dans ce secteur et renforce notre leadership dans les financements hautement structurés en Amérique latine. »

Ignacio Del Rio, Managing Director, Energy and Infrastructure – Latin America Group

 

 

Jaime Frontera« Cette transaction que nous avons récemment finalisée démontre la capacité de Crédit Agricole CIB à structurer, négocier et syndiquer avec succès une transaction au cours d’une période sans précédent et volatile sur le marché des prêts latino-américains en raison du Covid-19. La transaction, qui a été sursouscrite 1,2x fois, a été distribuée à un groupe de banques de profils différents sur la base des mérites du Chili, de la structuration de la transaction et de la qualité des actifs sous-jacents et selon des conditions qui reflètent notre connaissance du marché des prêts, témoignant ainsi de la capacité de l’équipe chargée de la transaction à offrir une transaction de qualité supérieure à nos clients. »

Jaime Frontera, Managing Director, Responsable de DOD – Loans Syndications pour l'Amérique latine

 

Charlotte Peyraud« Nous sommes honorés d’avoir soutenu le refinancement de ces deux actifs renouvelables au Chili, qui jouent un rôle central pour fournir de l’électricité bas carbone à Minera Los Pelambres. Crédit Agricole CIB est fier d’être intervenu en qualité de coordinateur de prêt vert. Le label vert souligne le leadership d’Arroyo Energy pour promouvoir des activités plus durables dans le secteur minier chilien. »

Charlotte Peyraud, Vice President, Sustainable Banking Amériques