Premier prêt vert exécuté sur le marché indien pour une banque indienne, par State Bank of India

Ce prêt vert souligne le positionnement de pionnier en finance durable de Crédit Agricole CIB et son engagement à soutenir ses clients de la région Asie-Pacifique dans leur développement durable.

green loanCrédit Agricole CIB a finalisé avec succès la première facilité de prêt à terme verte pour le compte de State Bank of India d’un montant de 50 millions d’euros.

La Banque est intervenue en tant que conseiller exclusif en structuration verte, chef de file mandaté et prêteur de la facilité

Plus grande banque indienne et majoritairement détenue par l’État, State Bank of India, avec une présence à travers plus de 22 000 succursales dans le monde entier, est considérée comme institution financière d’importance systémique par l’autorité de régulation locale.

Destinée à financer et/ou à refinancer des projets verts éligibles définis par le Green Bond Framework (« Cadre des obligations vertes ») de State Bank of India, cette facilité constitue le premier prêt vert exécuté sur le marché indien pour une banque indienne.

Ce prêt inaugural pourrait établir les fondations de nouvelles transactions vertes et durables, non seulement avec State Bank of India, mais également avec d’autres institutions financières du marché, où Crédit Agricole CIB est bien positionné pour s’emparer d’une part croissante du segment du financement durable.
 

Ravi Nichani« Crédit Agricole CIB est honoré d’être associé à State Bank of India pour son tout premier prêt vert, qui constitue également le premier prêt vert pour une banque en Inde. Ce prêt vert inaugural, réaffirme le rôle de pionnier de Crédit Agricole dans la finance verte, tout en démontrant son soutien à State Bank of India, l’une des premières institutions à proposer des prêts de financement vert en Inde. Cette transaction de State Bank of India constitue un tournant décisif et ouvre la voie à de nombreuses autres transactions de ce type à l’avenir. »

Ravi Nichani, Executive Director, Debt Origination & Advisory, Asie-Pacifique

 

Victoria Land« Crédit Agricole CIB est ravi d’avoir structuré ce nouvel outil de financement durable, qui confirme les solides engagements à long terme de State Bank of India en matière de durabilité, en vue de contribuer à faciliter la transition vers une économie à faible intensité de carbone. Le cœur de la stratégie de Crédit Agricole CIB consiste à accompagner nos clients dans leurs efforts de finance durable et à développer pour eux des solutions financières durables innovantes et sur mesure. »

Victoria Land, Director, Sustainable Banking, Asie-Pacifique

 

Anjai Anchan« Il s’agit du premier prêt vert sur le marché indien pour une banque du secteur public indien, et c’est un honneur pour nous de travailler en partenariat avec le principal acteur du secteur bancaire indien dans ce domaine. State Bank of India a franchi une nouvelle étape du parcours éco-responsable et durable qu’elle a entamé il y a dix ans. Nous espérons que cette transaction donnera la tendance en vue de transactions similaires d’autres institutions financières, éventuellement dans le domaine social. »

Anjali Anchan, Managing Director, Financial Institutions Coverage