Premier prêt-relais synthétique sans recours en pesos colombiens en Colombie

Le projet de Tercer Carril Bogota-Girardot a obtenu un prêt-relais synthétique de 700 000 millions de COP, pour lequel Crédit Agricole CIB a été chef de file, agent et fournisseur de couverture.

Photo of Via 40 Express road in Colombia

Le projet routier de Tercer Carril Bogota-Girardot, ou Via 40 Express, en Colombie, sponsorisé par Vinci & Conconcreto, a obtenu un prêt-relais synthétique de 700 000 millions de pesos colombiens. 

Ce prêt-relais permettra de démarrer les travaux de réhabilitation et d’expansion de cette route qui représente un actif d’infrastructures critique pour la Colombie, situé sur le couloir stratégique reliant la capitale, Bogotá, au port de Buenaventura sur la côte pacifique.

Crédit Agricole CIB a accompagné ses clients stratégiques en qualité de chef de file, d’agent et de fournisseur de couverture aux côtés de deux autres banques internationales dans le cadre de cette opération sans précédent en Colombie.

 
Matthew Norman
« La finalisation du projet Via 40 Express représente une formidable réussite et témoigne une fois de plus de la position de leader de Crédit Agricole CIB dans le financement de projets d’infrastructures pour nos clients du monde entier. Je souhaiterais remercier toutes les équipes qui ont participé à la réalisation de la première transaction de ce type dans un marché colombien des infrastructures en rapide expansion. Bravo ! »

Matthew Norman, Responsable mondial des Infrastructures

 

Dorothée Peuzé

 

« Ce financement sophistiqué sans recours en Colombie démontre l’étendue des compétences techniques de Crédit Agricole CIB, capable d’assembler plusieurs produits pour satisfaire au mieux les besoins de financement de nos clients stratégiques. »

Dorothée Peuzé, Managing Director, Financement de projets pour l’Amérique latine

 

Juan Carlos Alvarez

 

« Nous sommes très fiers d’annoncer au marché le bouclage financier de cette transaction, qui confirme l’engagement de Crédit Agricole CIB en faveur du développement des infrastructures en Colombie. »

Juan Carlos Alvarez, Senior Country Officer pour la Colombie