Notre Auto Credit Day se digitalise !

La 5ème édition de notre événement client annuel dédié au crédit automobile, Auto Credit Day, a eu lieu le 2 octobre dernier, cette fois-ci dans une version 100 % digitale.

Auto Credit Day logo

L’Auto Credit Day a gagné en envergure au fil des ans et, cette année, nous nous sommes lancés pour la première fois dans la visio-conférence. Le contenu comme le format ont rencontré un franc succès et recueilli des retours positifs, tant de la part des investisseurs que des émetteurs. Ceux-ci se sont connectés depuis leur domicile ou leur bureau, la vidéo nous permettant de communiquer avec des intervenants issus de différentes parties du monde, de la côte Ouest des États-Unis à différents pays d’Europe.

Réunissant 16 émetteurs dont les 5 plus grands FEO (fabricants d’équipement d’origine) du secteur automobile et 8 des 10 premiers FEO à l’échelle mondiale, cette édition de l’Auto Credit Day a clairement suscité l’intérêt des investisseurs. En effet, ils étaient plus de 80 à s’inscrire à l’événement, totalisant 225 réunions individuelles ou en groupe restreint. Ces chiffres traduisent une augmentation par rapport à l’année dernière et reflètent la force de notre présence dans ce secteur au niveau mondial. Par ailleurs, cet événement était organisé à un moment stratégique au regard des défis que rencontre actuellement l’industrie automobile, entre électrification des véhicules et conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Auto Credit Day Issuers

Pour les investisseurs, l’Auto Credit Day constituait une occasion unique de rencontrer en l’espace d’une journée tous les grands émetteurs du secteur. Pour nous, cet événement est venu consolider la dynamique qui nous lie à nos clients de ce domaine clé, et a généré de nombreuses opportunités commerciales qu’il nous appartiendra d’exploiter.

 

Atul Sodhi« Les activités de crédit constituent un atout majeur pour Crédit Agricole CIB, et nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre leadership dans ce secteur. En tant que banque majeure sur les marchés de crédit, proposer à nos clients un tel évènement s’inscrit parfaitement dans notre proposition de valeur. Je suis ravi que la pandémie ne nous ait pas empêchés d’offrir à nos meilleurs clients cette opportunité. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de cet événement un succès, et félicitations à toutes les personnes impliquées ! »

Atul Sodhi, Responsable mondial de Debt Capital Markets