Consolidation de notre présence au Brésil

Nomination de notre nouveau Senior Country Officer pour le Brésil ainsi que de deux nouveaux membres de notre équipe brésilienne.

Ces nominations démontrent la constance de notre investissement et de notre présence dans la région clé qu’est l’Amérique latine, en plus d’apporter une expertise supplémentaire aux activités de la banque au Brésil afin d’élargir l’offre locale que nous proposons à nos clients. 

À compter du 18 février 2019, Yves-Marie Gayet rejoint la banque en tant que Senior Country Officer pour le Brésil basé à São Paulo. Membre du Management Committee de la région Amériques, Yves-Marie Gayet est placé sous la responsabilité de Marc-André Poirier, Senior Regional Officer de la région Amériques.

À partir du 18 février 2019, Jean-Baptiste Goethals rejoint la banque en tant que responsable de Coverage chargé de superviser le portefeuille des clients du marché intérieur. Basé à São Paulo, Jean-Baptiste Goethals est placé sous la responsabilité d’Yves-Marie Gayet.

À compter du 15 février 2019, Sandrely Kümmer da Rocha Santiago rejoint la banque en tant que responsable de MNC Coverage en charge de la clientèle d’entreprises multinationales. Basée à São Paulo, Sandrely Kümmer da Rocha Santiago est également placée sous la responsabilité d’Yves-Marie Gayet.

« Yves-Marie, Jean-Baptiste, Sandrely ainsi que toute notre équipe brésilienne, contribueront à élargir et à renforcer davantage notre clientèle au Brésil, où Crédit Agricole CIB célèbre cette année 70 ans de présence. Ces nominations, qui viennent s’ajouter à une récente augmentation de capital, permettront de poursuivre l’élargissement de nos services et le développement à São Paulo d’une plateforme locale pleinement intégrée qui offre à la fois des services de conseil et des solutions de marché et de financement aux entreprises et aux institutions financières », a déclaré Matthieu Chabanne, responsable de l’Amérique latine.

Biographies

Yves-Marie Gayet 

Yves-Marie Gayet, Senior Country Officer pour le Brésil

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire, Yves-Marie a commencé sa carrière à la Société Générale, où il a travaillé à l’audit interne pendant six ans. Il a ensuite occupé plusieurs postes de direction au sein de Société Générale Corporate and Investment Bank à Londres pendant une période de 15 ans, au cours de laquelle il était responsable de plusieurs lignes de produits.

En 2012, Yves-Marie a été nommé directeur exécutif de la Chambre de commerce franco-brésilienne, poste qu’il occupait avant de rejoindre Crédit Agricole CIB, tout en continuant de mener des activités de conseil pour un certain nombre de grands clients européens. 
 

 

Jean-Baptiste Goethals 

Avant de rejoindre la banque, Jean-Baptiste était responsable des fusions-acquisitions chez Bizup Leverage. Il a auparavant effectué une longue carrière de près de 30 ans au sein de BNP Paribas, où il était responsable du développement stratégique de la plateforme de Commodity Derivatives et du coverage pour les plus grands acteurs brésiliens du secteur de l’énergie et des matières premières.

 

Sandrely Kümmer da Rocha Santiago 

Sandrely travaillait précédemment au sein de Bradesco/HSBC Bank, où elle était gérante de relation chargée de la clientèle d’entreprise. Elle a occupé des fonctions similaires au sein de Banco Citibank S/A, Banco Santander Central Hispano et BankBoston Banco Múltiplo S/A. au cours des 25 dernières années.