Stéphane Ducroizet est nommé Responsable des risques et du contrôle permanent

Stéphane Ducroizet est nommé Responsable des risques et du contrôle permanent de Crédit Agricole CIB à compter du 1er septembre 2019.

Le 31 juillet, le Conseil d’administration de Crédit Agricole CIB a ratifié la nomination de Stéphane Ducroizet comme Responsable des risques et du contrôle permanent, à compter du 1er septembre 2019.

Il est rattaché fonctionnellement à Jacques Ripoll, Directeur général de Crédit Agricole CIB, et hiérarchiquement à Alexandra Boleslawski, Directrice des Risques Groupe, et devient membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole CIB. Il était précédemment Responsable de la Direction de l'immobilier et de l'hôtellerie.

Biographie

Portrait de Stéphane DucroizetStéphane Ducroizet commence sa carrière au Crédit Lyonnais en Centre d'Affaires Entreprises à Paris (1993-1998). Après avoir passé 4 ans au sein de l’équipe des Financements Télécoms à Paris, il rejoint en 2002 le Département Média et Communication de Calyon Americas à New York. De 2006 à 2007, il rejoint le Specialized Assets Securitization Group de Calyon Securities à New York. En 2007, il est nommé Responsable de Telecom Finance EMEA avant d’être nommé en 2009, Global Head of TMT Finance chez Crédit Agricole CIB à Paris. En 2015, il crée le département Corporate Acquisition Finance dont il assume la responsabilité mondiale, avant d’être nommé Global Head of Acquisition Finance and Advisory. En janvier 2019, il devient Responsable de la Direction de l'immobilier et de l'hôtellerie.
Stéphane Ducroizet est diplômé d’HEC Paris.