Anne Girard est nommée Responsable de la Conformité

Anne Girard est nommée Responsable de la Conformité, à compter du 1er octobre 2020.

Elle est rattachée fonctionnellement à la Direction Générale de Crédit Agricole CIB, et hiérarchiquement à Martine Boutinet, Responsable de la Conformité du Groupe Crédit Agricole S.A.

Biographie

Portrait d'Anne GirardAnne Girard commence sa carrière au Crédit Lyonnais New York en 1993 dans les financements structurés. Après avoir passé 2 ans dans les équipes Coverage de Barclays Zoete Wedd à Paris et 5 ans à la Direction Risques de Deutsche Bank à Londres, elle rejoint le Groupe Crédit Agricole en 2001, où elle occupe pendant une vingtaine d’années plusieurs postes à l’international au sein du département Risques de Crédit Agricole CIB : tout d’abord en Asie-Pacifique (Responsable des Risques de Crédit Asie à Hong-Kong, Directeur des Risques Japon à Tokyo), puis dans la région Amériques où elle est nommée en 2015 Directeur des Risques pour Crédit Agricole CIB Amériques et Directeur des Risques pour le groupe Crédit Agricole aux Etats-Unis.
Anne Girard est diplômée de l’ESCP Europe.