Crédit Agricole CIB se classe parmi les meilleures banques pour la promotion du leadership féminin en Asie

L’enquête « Leaders for Women » 2020 d’Asiamoney révèle que Crédit Agricole CIB est l’une des banques ayant le plus encouragé la carrière des femmes sur les marchés financiers asiatiques.

x

Pour réaliser son enquête « Leaders for Women », Asiamoney* a recueilli des données issues d’environ 60 banques du continent, dont des banques internationales. Crédit Agricole CIB a obtenu les classements suivants :

  • 1ère place pour le nombre de femmes ayant le statut de Vice-President
  • Dans le top 10 pour le nombre de femmes occupant des postes de direction 
  • Dans le top 10 pour le nombre total de femmes salariées

 

Image extraite des résultats de l'enquête publiée sur asiamoney.com

Convaincus que la mixité est un véritable vecteur de performances et d’innovation, nous sommes fiers de faire partie des références du secteur financier en matière de promotion des femmes sur le marché du travail.

Ce résultat reflète notre politique de mixité, appliquée de façon proactive depuis maintenant plusieurs années. Nous menons en effet des actions destinées à renforcer l’égalité hommes-femmes au travail, notamment à travers :

  • le suivi d’indicateurs de répartition hommes-femmes par direction, par implantation et au sein des cercles de managers ; 
  • la mise en place de programmes de mentorat et de leadership ; 
  • l’élaboration d’initiatives destinées aux parents pour améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ;
  • l’organisation des campagnes de sensibilisation, telles que la Semaine de la Mixité ; 
  • le soutien aux réseaux de promotion de la mixité créés dans nos différentes implantations. 

La mixité, la culture de l’inclusion et l’intégration de tous nos talents sont au cœur du Projet Humain, développé dans le cadre du Plan à Moyen Terme 2022 de notre Banque.
 

Portrait d'Anne-Catherine Ropers, Directrice des Ressources humaines« Notre projet humain repose sur une conviction forte : nos collaborateurs sont notre atout majeur. 
C’est dans cette perspective que nous avons choisi d’inscrire la diversité et l’engagement de nos collaborateurs au cœur de notre stratégie »

Anne-Catherine Ropers, Directrice des Ressources humaines

 

 

*Asiamoney est une publication trimestrielle d’Euromoney Institutional Investor sur le secteur de la finance en Asie.