LOGOS s'associe à Crédit Agricole CIB dans le cadre d’un prêt vert de 48 millions SGD incluant un swap de taux d’intéret vert

LOGOS s'associe à Crédit Agricole CIB dans le cadre d’un prêt vert à 3 ans de 48 millions SGD pour son site Food21. Ce prêt vert inclut un swap de taux d’intérêt vert, sans précédent à Singapour.

Logos buildingLOGOS s’est associé à Crédit Agricole CIB dans le cadre d’un nouveau financement vert à trois ans de 48 millions SGD pour son site Food21 à Singapour. Ce prêt vert inclut également un swap de taux d’intérêt vert, sans précédent à Singapour.

LOGOS Food21 est un site de production alimentaire et de logistique de cinq étages d’une superficie de 28 800 m² situé à Singapour. Celui-ci intègre dans sa conception et sa construction une isolation thermique, des matériaux certifiés à faible émission de carbone et à forte teneur en matières recyclées, un éclairage économe en énergie, et des aménagements paysagers indigènes tolérants à la sécheresse. Ce site s'est récemment vu décerner le prix « BCA Green Mark Platinum » en reconnaissance de leur conception et de leurs engagements en matière de développement durable.

Dans le droit-fil de l’engagement de LOGOS et de Crédit Agricole CIB en faveur du développement de la finance durable à Singapour, le swap de taux d’intérêt recèle une composante innovante et durable. Le taux fixe préférentiel payé par LOGOS est lié à la classification/certification verte de son site Food21. Cela signifie que ce taux fixe perdrait son caractère préférentiel en cas de non-respect de cette condition verte. 

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse ci-dessous (en anglais uniquement) :