Lauréat de 7 ‘Deals of the Year 2021’ décernés par The Banker Magazine

Les Deals of the Year de The Banker récompensent les transactions les plus remarquables de l’année aux quatre coins du monde. Cette année, Crédit Agricole CIB a été récompensé de 7 prix.

Tombstones for the 7 Deals of the Year that Crédit Agricole CIB was involved in

Les Deals of the Year de The Banker récompensent les transactions les plus remarquables de l’année aux quatre coins du monde.

Crédit Agricole CIB a pris part à sept transactions primées 'Deals of the Year 2021', notamment dans le domaine de la finance durable.
 

Photo of Tanguy Claquin« Nous sommes très fiers de ces récompenses. Elles reflètent notre dévouement à l’égard de nos clients au fil des ans et notre contribution à l’essor de la finance durable et des investissements ayant un impact social et environnemental positif, grâce à notre engagement en faveur des obligations sociales et vertes et au financement de projets en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. »

Tanguy Claquin, Responsable mondial de Sustainable Banking

 

 

ASIE-PACIFIQUE

Photo of Ghyslain Ladret« Cette transaction pionnière menée en Asie-Pacifique est le fruit de la collaboration entre Goodman Interlink et nos spécialistes des produits dérivés et du développement durable. Cette récompense témoigne des capacités d’innovation et de structuration de Crédit Agricole CIB, qui lui ont permis de concevoir des instruments de couverture des risques de taux d’intérêt axés sur l’écologie et le développement durable afin de répondre aux attentes de ses clients. »

Ghyslain Ladret, Responsable mondial de Corporate and Capital Management Structuring

 

 

EUROPE

Photo of Pierre Blandin« Félicitations à la Finanzagentur et au ministère des Finances pour ce prix ! Cette première émission d’obligations vertes de la République fédérale d’Allemagne est déterminante pour l’évolution de ce marché – en particulier l’introduction du concept des « twin bonds » (obligations jumelées). Nous sommes très honorés d’avoir participé à cette transaction emblématique en tant qu’agent de structuration unique et co-teneur de livres. »

Pierre Blandin, Responsable de DCM Sovereigns Supranationals Agencies

 

 

MOYEN-ORIENT & AFRIQUE

  • Moyen-Orient – Lauréat dans les catégories Finance islamique et Finance durable : l’émission de sukuk durables en réponse à la Covid-19 de la Banque islamique de développement (BID) pour un montant de 1,5 milliard de dollars, pour laquelle Crédit Agricole CIB a agi en tant que co-chef de file et co-teneur de livres.

    Consultez l'article publié par The Banker en cliquant ici (disponible en anglais uniquement).
     

  • Moyen-Orient – Lauréat dans la catégorie Financement d’infrastructures et de projets : la cession de la participation de 49 % d’Adnoc dans une filiale de gazoducs, pour laquelle Crédit Agricole CIB est intervenu en qualité de chef de file mandaté.

    Consultez l'article publié par The Banker en cliquant ici (disponible en anglais uniquement).
     

  • Afrique – Lauréat dans la catégorie Financement d’infrastructures et de projets : le financement du projet Mozambique LNG 1 à hauteur de 15,4 milliards de dollars, pour lequel Crédit Agricole CIB est intervenu en tant que prêteur.

    Consultez l'article publié par The Banker en cliquant ici (disponible en anglais uniquement).

 

Photo of Tanguy Quintart« Les prix obtenus attestent de la solidité des solutions de financement structurées de Crédit Agricole CIB dans le secteur des infrastructures énergétiques. Ces résultats ont été rendus possibles grâce aux efforts déployés par les nombreuses équipes en charge de l’origination, de la structuration et de la distribution de la banque, et démontrent notre capacité à continuer de servir nos clients en période de crise. »

Tanguy Quintart, Responsable d’Oil & Gas Project Finance EMEA

 

 

Photo of Abrar Hussain« Ce fut un privilège de participer à deux transactions historiques récompensées par trois prix prestigieux. La première, la transaction de sukuk de la BID a été conçue pour faire face à la crise de la Covid-19, en favorisant le développement des marchés de capitaux durables et leur convergence avec la finance islamique. La seconde, autrement dit la toute première émission d’obligations souveraines au Moyen-Orient et en Afrique, reflète l’engagement fort de l’Égypte dans sa stratégie de développement durable. Ces deux opérations ont en outre ouvert la voie à d’autres emprunteurs dans la région. »

Abrar Hussain, Responsable de Debt Capital Markets MENA

 


 

Nous sommes très reconnaissants à nos clients de nous avoir permis de contribuer à ces transactions exceptionnelles et avons à cœur de leur offrir des solutions durables et innovantes répondant à leurs besoins.