La République d’Uruguay obtient une obligation durable

Il s’agit de la première émission d’obligations durables de l’Uruguay, la deuxième pour un émetteur souverain et la première présentant la possibilité d’une augmentation ou d’une réduction du coupon.

Le produit sera utilisé aux fins générales du gouvernement. L’ajustement du coupon est basé sur la conformité de l’Uruguay à l’égard des objectifs de performance en matière de durabilité prédéfinis liés à deux indicateurs clés de performance décrits dans le cadre des obligations souveraines durables de l’Uruguay :

  1. Intensité des émissions de gaz à effet de serre en part du PIB
  2. Conservation de la forêt indigène

Notre Banque est la seule à être mandatée à l’échelle mondiale en tant que banque de structuration durable et teneur de livre associé pour les deux obligations souveraines durables.

Nous en sommes très fiers, car cela s’inscrit dans la poursuite de notre leadership dans le domaine des marchés de capitaux ESG.

Cliquer ici pour lire l'article de presse.

Romina Reversi« Notre Banque est ravie d’avoir noué un partenariat avec la République d’Uruguay pour lancer la toute première obligation souveraine durable, assortie d’une clause d’augmentation et de réduction du coupon. Les objectifs de performance particulièrement ambitieux en matière de durabilité, conjugués au succès écrasant de cette transaction, illustrent les synergies puissantes entre les émetteurs et les investisseurs qui travaillent ensemble pour apporter des changements significatifs sur le plan environnemental. » Romina Reversi, Responsable de Sustainable Investment Banking Americas