Icade signe avec Crédit Agricole CIB et Crédit Agricole d’Ile-de-France une ligne de crédit revolving solidaire de 150 M€

Sur la durée de la ligne de crédit, jusqu’à 300 000 euros seront versés à l’Institut Pasteur pour soutenir les programmes de recherche sur le Covid-19, et notamment la recherche d’un candidat vaccin.

Photo d'un laborantin tenant un tube sur lequel est inscrit "Covid-19"L’opérateur immobilier Icade annonce ce jour la signature d’une ligne de crédit revolving solidaire de 150 millions d’euros à 5 ans avec Crédit Agricole CIB et Crédit Agricole d’Ile-de-France, comportant un mécanisme de renoncement d’une partie de la rémunération par les 2 banques et un abondement de même montant par Icade, au profit, dès ce mois de juin, de la recherche sur les vaccins contre le Covid-19 réalisée par l’Institut Pasteur.

Sur la durée de la ligne de crédit, jusqu’à 300 000 euros seront ainsi versés par Icade à l’Institut Pasteur, dans un premier temps pour soutenir les programmes de recherche sur le Covid-19, et notamment la recherche d’un candidat vaccin, la destination des fonds pouvant être réévaluée par la suite en fonction des priorités de la recherche médicale, en concertation entre Icade et l’Institut Pasteur.

Avec ce nouveau crédit, Icade dispose à date d’un montant de lignes sécurisées de plus de 2 Md€ et conforte sa liquidité. 

Grâce à cette opération, Icade, Crédit Agricole CIB et Crédit Agricole d’Ile-de-France innovent et créent un produit permettant d’offrir une source de financement additionnel et pérenne aux acteurs de l’économie solidaire.

Crédit Agricole CIB a arrangé cette opération innovante.