Host Hotels & Resorts obtient un financement de 2,5Md$ pour une facilité de crédit liée au développement durable
Host Hotels & Resorts, Inc a conclu un SLL de 2,5 milliards de dollars, la toute première facilité de crédit à impact (SLL) à double tarification pour un REIT d’hébergement américain, et le plus grand REIT d’hébergement du pays.
Crédit Agricole CIB a agi en tant que seul agent de structuration pour le développement durable dans le cadre de cette transaction.
Cette transaction reflète les engagements forts pris par Host Hotels & Resorts dans des initiatives ESG de premier plan. Le crédit fera l’objet d’un ajustement annuel des prix en fonction du respect ou du non-respect par la société des objectifs de performance en matière de durabilité (SPT) spécifiques liés à deux indicateurs de performance clés (KPI).
Parmi les objectifs spécifiques en matière de durabilité figurent l’augmentation du nombre d’hôtels du portefeuille certifiés pour la construction de bâtiments verts à 38 % d’ici 2027 et l’augmentation du pourcentage d’électricité utilisée dans toutes les propriétés consolidées générée par des ressources renouvelables à 38 % d’ici 2027. Ces objectifs contribuent à l’objectif d’émissions de carbone vérifiées de l’initiative Science Based Targets de Host et à la résilience de son portefeuille.
![]() |
« Notre Banque est ravie d’avoir établi un partenariat avec Host Hotels & Resorts dans le cadre du premier prêt à impact à double tarification jamais accordé à un REIT d’hébergement américain. Les KPI mettent en avant le leadership d’Host Hotels & Resorts dans le développement de la finance durable dans le secteur hôtelier et l’engagement envers les initiatives ESG. » Romina Reversi, Responsable de Sustainable Investment Banking Americas |