Crédit Agricole CIB reçoit le "Green Bond Pioneer Award" du plus important arrangeur de green bonds

Ce prix conforte la position de leader mondial de Crédit Agricole CIB en tant qu’arrangeur sur le marché des obligations vertes et sociales.

Green Bonds Pioneer Awards 2019 LogoCrédit Agricole CIB a reçu le prix 2019 du plus important arrangeur d’émissions d’obligations vertes, sociales et durables décerné par la Climate Bonds Initiative à l’occasion de sa conférence annuelle qui se tenait hier à Londres. Crédit Agricole CIB est la seule banque européenne primée en tant qu’arrangeur. 

La Climate Bonds Initiative est une organisation à but non lucratif britannique axée sur les investisseurs et qui promeut les financements à grande échelle dans l’économie bas carbone. Chaque année depuis 2016, elle décerne les « Green Bond Pioneer Awards » à tous les acteurs qui, par leurs actions pionnières en faveur de la finance climat, démontrent le potentiel des green bonds, contribuant ainsi au dynamisme du marché en entraînant avec eux investisseurs, gouvernements et acteurs économiques. 

 

Crédit Agricole CIB est depuis 2012 l’un des leaders mondiaux de la structuration et du placement des Green, Sustainability et Social Bonds. Avec une part de marché de 6,9% en 2018 (source : Dealogic), Crédit Agricole CIB se tient au premier rang des teneurs de livres mondiaux pour les émissions d’obligations vertes, sociales et durables. En 2018, la Banque a piloté plus de 50 émissions obligataires de référence, dont celles de La Poste, Prologis, ENEL, KBC Bank, RBI International, Inter American Development Bank, ICBC et Bank of China. Elle a également dirigé la première émission d’obligations vertes du Royaume de Belgique ainsi que le premier programme d’émission d’obligations (Euro Medium Term Notes « EMTN » programme) pour le compte de la Société du Grand Paris. En novembre 2018, Crédit Agricole CIB a agi comme teneur de livre exclusif lors d’une émission obligataire verte d’une valeur de €1 milliard pour le compte de Crédit Agricole S.A., dont l’objectif est de financer des projets de transition énergétique dans tous les pays où le groupe Crédit Agricole opère. 

Tanguy Claquin

 

Pour Tanguy Claquin, responsable monde de l’équipe Sustainable Banking : « Nous sommes très heureux de recevoir cette récompense qui consacre le rôle clé de Crédit Agricole CIB sur le marché mondial des obligations vertes et sociales et notre engagement de longue date en faveur de la finance verte. Nous sommes fiers de la confiance que nous témoignent nos clients Nous sommes convaincus du rôle de ce marché pour financer la transition environnementale, et nous continuerons à œuvrer dans cet objectif. ».

 

En 2018, Crédit Agricole CIB a remporté pour la cinquième fois d’affilée le prix Global Capital Award SRI et pour la quatrième année consécutive le prix Best SRI Bond House IFR.