Georg Orssich est nommé Senior Regional Officer pour l’Europe & Senior Country Officer pour la péninsule ibérique

Georg Orssich est nommé Senior Regional Officer pour l’Europe (hors France) à compter du 1er septembre 2021. Il occupera également le poste de Senior Country Officer pour la péninsule ibérique.

Georg Orssich est un dirigeant chevronné dans le secteur de la banque de financement et de la banque d’investissement à l’international. Jusqu’à récemment, il était à la tête de la banque internationale de financement et d’investissement du Groupe Santander. Durant les dix ans au cours desquels il a occupé cette fonction, Georg Orssich a diversifié la clientèle de la banque dans tous les principaux marchés et multiplié le chiffre d’affaires et les bénéfices de la division par trois.

Basé à Madrid, Georg sera rattaché à Jacques Ripoll, Directeur général de Crédit Agricole CIB, et siégera au Comité exécutif de la Banque.

« Nous sommes ravis d’accueillir Georg au sein de Crédit Agricole CIB. Georg sera en charge du pilotage, de la gestion, du développement et de l’optimisation de nos activités en Europe conformément à la stratégie de la Banque et apportera un soutien accru aux clients européens de Crédit Agricole », commente Jacques Ripoll, Directeur général de Crédit Agricole CIB.

Biographie

Georg Orssich

Photo of Georg OrssichGeorg Orssich commence sa carrière dans les activités de marchés en Espagne en 1988 et intègre le groupe Santander en 1990 au sein du département Marchés de capitaux. Il rejoint Santander Investment Securities à New York en 1995 sur l’activité Equity puis devient Responsable Corporate Finance (ECM et M&A) pour l’Amérique latine en 1998. Il revient en Espagne en 2001 comme Responsable de Corporate Finance pour l’Europe et devient en 2009 Responsable de Corporate and Investment Banking pour l’Europe. En 2010, il est nommé Responsable de Banking & Corporate Finance au niveau mondial jusqu’à janvier 2021 où il devient Senior Advisor pour le Groupe Santander.

Georg Orssich possède une licence en administration des affaires de l’université de Vienne et a suivi un programme de formation pour cadres dirigeants à l’université de Stanford.