Notre expertise en finance durable récompensée lors des Asset Triple A Sustainable Capital Markets Awards

L’expertise de Crédit Agricole CIB en finance durable a été récompensée par 17 distinctions lors des Asset Triple A Sustainable Capital Markets Awards 2021, dont le prix « Best Green Adviser ».

La transformation des marchés de capitaux et la mise en évidence du rôle essentiel qu’ils jouent sont à la base des The Asset Triple A Sustainable Capital Markets Awards, l’une des remises de prix les plus prestigieux du secteur pour le marché primaire en Asie, récompensant les meilleurs émetteurs, les meilleures opérations et les meilleurs conseillers en actions, dette, prêts, fusions-acquisitions et financement structuré, en consultation avec le marché, notamment les émetteurs, les investisseurs et les intermédiaires.

Crédit Agricole CIB nommé « Meilleur conseiller vert »

Le prix de « Best Green Adviser » (meilleur conseiller vert) reconnaît notre excellence dans l’aide que nous apportons à nos clients pour lever des capitaux, dans le conseil en matière d’acquisitions, notamment la structuration, la réalisation d’un market timing efficace, la découverte des prix, en mettant l’accent sur les transactions qui reflètent la durabilité, l’impact environnemental et des valeurs sociales. Il reflète notre rôle d’acteur de premier plan sur les marchés de la dette durable en Asie-Pacifique et notre engagement à accompagner nos clients dans leur démarche de transition climatique.

16 ESG transactions awarded

Les 16 transactions suivantes soutenues par Crédit Agricole CIB ont été récompensées par The Asset dans plusieurs catégories, témoignant de notre expertise ESG et de notre contribution à la région Asie-Pacifique :

• Best Green Bond – Conglomerates (Meilleure obligation verte - Conglomérats) pour les obligations vertes de 500 millions EUR émises par CK Hutchison Holdings
    Notre rôle : teneur de livre
  • Best Sustainability-Linked Loan – Commodities (Meilleur prêt durable - Matières premières) pour les 1,45 milliard USD de prêts durables d'Olam International
    Notre rôle : chef de file mandaté senior
    Notre rôle : teneur de livre
    Notre rôle : teneur de livres et chef de file
    Notre rôle : coordinateur global, teneur de livres et chef de file
    Notre rôle : coordinateur global, teneur de livres et chef de file
  • Best Green Bond – Financial Institutions (Meilleure obligation verte - Institutions Financières) pour les 3,2 milliards USD d’obligations vertes senior multi-tranches et multi-devises de ICBC
    Notre rôle : conseiller en structuration verte, coordinateur global, teneur de livre et chef de file