Double succès aux mtn-i awards 2019 !

À l’occasion des MTN Awards 2019, mtn-i a décerné à Crédit Agricole CIB deux prestigieuses récompenses dédiées à l’origination d’obligations.

Prix MTN & SRI Dealer of the Year

Photo of the team with the award

 

À l’occasion des MTN Awards 2019, mtn-i a décerné à Crédit Agricole CIB deux prestigieuses récompenses dédiées à l’origination d’obligations, reconnaissant l’excellence de nos franchises MTN et Placements privés, ainsi que Sustainable Banking.

Notre Banque a remporté les prix suivants : 

  • MTN Dealer of the Year pour nos activités d’origination interrégionale et nos innovations en matière d’instruments dérivés et de structuration,
  • SRI Dealer of the Year pour notre engagement visionnaire en faveur des marchés de capitaux socialement responsables et nos innovations clés dans ce domaine.

 

 

 

Benjamin Lamberg« Ces récompenses sont d’une grande importance pour notre chaîne de valeur ! S’il faut 'tout un village pour élever un enfant', il est certain qu’il faut une forte présence sur les marchés des capitaux pour émettre un MTN - de l’origination à la vente, en passant par la structuration, le swap, les aspects juridiques, et autres étapes du règlement à l’exécution du MTN. Notre stratégie en matière de MTN et de placement privé a toujours consisté à nous différencier par : 1) des placements transfrontaliers solides en 'rapprochant les continents', 2) une franchise parfaitement en phase avec les principaux émetteurs DCM, 3) l’exploitation judicieuse de nos vastes capacités internes en matière de swaps et de structuration, et enfin et surtout, 4) un appui aux efforts déployés par Sustainable Banking en vue de transformer notre franchise Global Markets en une franchise Sustainable Markets. »
Benjamin Lamberg, Responsable mondial des MTN et placements privés, et responsable crédit - Syndication, Trading et Vente, Asie-Pacifique

Toby Croasdell« Le prix du MTN Dealer souligne l’étendue de notre franchise, qui n’a cessé de se renforcer. Les équipes peuvent se réjouir que notre innovation ait été récompensée et de cette reconnaissance de notre statut de fournisseur de solutions à la fois pour nos clients émetteurs et investisseurs – le CMS 1010 placé pour le compte d’un émetteur tiers l’année dernière ou encore la solution de convexité à 100 ans de cette année en sont la preuve. Nous travaillons sans relâche pour être compétitifs à travers le monde et la mise en œuvre d’un placement onshore américain pour des SSA en 2019 a constitué la toute dernière pièce du puzzle mondial. »
Toby Croasdell, Responsable des MTN EMEA

 

Tanguy Claquin« Notre collaboration avec l’équipe MTN et Placements privés a toujours été un point fort de notre développement sur les marchés de capitaux. La polyvalence des produits de placement privé a permis des innovations significatives dans le domaine de la banque durable, comme les obligations thématiques utilisées pour la première fois sur les marchés japonais Uridashi, ou les 'reverse enquiries' dans l’ISR de la part d’investisseurs mondiaux à la recherche d’objectifs sociaux spécifiques pour leurs placements. En résumé, les placements privés sont un outil clé de la banque durable et nous sommes fiers de voir notre franchise récompensée. »
Tanguy Claquin, Responsable mondial de l'équipe Sustainable Banking

 

Jean-Luc Larmarque« Les divisions MTN et Sustainable Banking ont beaucoup contribué à la croissance de nos activités sur le marché primaire ces dernières années. Grâce à nos activités MTN et Placements privés Tier 1, nous apportons jour après jour de la valeur à notre clientèle d’émetteurs et d’investisseurs, avec notamment des opportunités de financement transfrontalier, et c’est encore mieux s’il s’agit d’investissement vert ! »
Jean-Luc Lamarque, Responsable mondial Syndication, Trading et Vente de crédit 

 

 

Prix Deals of the Year 

Notre Banque a également remporté deux prix récompensant les transactions de l’année : 

  • Dans le domaine de l’ISR : catégorie verte/sociale – l’Euro PP durable de BEL de 62,5 millions d’euros assorti d’un coupon de 1,486 % et d’une maturité de 8 ans, avec échéance à octobre 2027 et l’Euro PP durable de 62,5 millions d’euros assorti d’un coupon de 1,761 % et d’une maturité de 10 ans, avec échéance à octobre 2029
  • Dans la catégorie Private Benchmark : l’émission d’obligations FRN pour la Banque de développement de Chine à hauteur de 750 millions USD avec une maturité de 5 ans et une échéance en 2024 

 

Pour connaître la liste complète des lauréats, cliquez ici.