Crédit Agricole Nord de France, Amundi et Crédit Agricole CIB, partenaires du MSc « Climate Change & Sustainable Finance »

Le Master of Science « Climate Change & Sustainable Finance » est un cursus innovant développé conjointement par l’EDHEC Business School et l’Ecole des Mines ParisTech.

concept sustainable

A travers ce partenariat tripartite, Crédit Agricole Nord de France, Amundi et Crédit Agricole CIB, expriment leur volonté d’investir dans un programme pionnier et ambitieux, dont l’objectif est de former les futurs professionnels de la finance aux objectifs de la finance durable et d’intégrer dans leurs décisions à venir les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance. Ce partenariat contribue à bâtir les expertises adaptées aux enjeux de la finance durable mais aussi à répondre aux besoins des clients et des parties prenantes du groupe Crédit Agricole, fidèle ainsi à sa raison d’être « Agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société ». Il s’inscrit également dans l’engagement de longue date du Groupe en faveur de la formation des jeunes et de l’emploi.

Le MSc « Climate Change & Sustainable Finance », ouvert à la rentrée 2021,se caractérise par un parcours pédagogique pluridisciplinaire alliant un enseignement d’excellence en finance délivré par les professeurs–chercheurs de l’EDHEC à une approche scientifique et technique de la transition écologique portée par l’expertise de l’Ecole de Mines ParisTech.

Grâce à ces enseignements croisés, la future génération de décideurs sera en mesure de décrypter les enjeux environnementaux sous-jacents aux métiers de la finance et ainsi d’encourager une transformation profonde des pratiques.