Crédit Agricole CIB remporte 10 récompenses aux CMD Portal 2022 Debt Capital Market Awards

Les CMD Portal 2022 Awards ont reconnu Crédit Agricole CIB en tant que leader des marchés de capitaux de dette en lui décernant 10 prix.

Collaborative Market Data (CMD) Portal, une fintech basée à Londres gérant un réseau collaboratif axé sur les données de plus de 35 000 professionnels agréés des marchés obligataires, récompense les teneurs de livres, les négociants de placements privés MTN et les émetteurs sur les marchés de capitaux de dette aux CMD Portal 2022 Debt Capital Market Awards.

Le 9 décembre 2021, CMD Portal a reconnu l’expérience et l’expertise de notre Banque sur les marchés de capitaux de dette, en lui remettant 10 prix.

Tombstones of Crédit Agricole CIB's CMD 2022 awards

Teneurs de livres et négociants du marché obligataire (Bond Market Bookrunners & Dealers)

Best ESG Bookrunner/Dealer Award
 

Photo of Atul Sodhi« Nous sommes ravis d’avoir été récompensés par plusieurs prix de CMD Portal. Ils reconnaissent la force de la plateforme de Crédit Agricole CIB ainsi que notre engagement et notre leadership en matière de développement durable. Nous mettons à profit notre expertise pour fournir des solutions et des structures innovantes afin de répondre aux divers besoins de nos clients. »

Atul Sodhi, Responsable mondial de Debt Capital Markets (DCM)

 

 

Best ESG SSA Bookrunner/Dealer Award
 

Photo of Pierre Blandin« Nous sommes ravis de recevoir ce prix au cours d’une année marquée par l’introduction des segments d’obligations vertes, sociales ou durables de nombreux nouveaux venus sur le marché, notamment de l’Union européenne, de l’Italie, de l’Espagne, de la Slovénie, de la Lettonie…que nous sommes très fiers d’avoir accompagnés tout au long de leur parcours. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous nos clients pour leur soutien et leur confiance continus dans Crédit Agricole CIB dans le secteur ESG. »

Pierre Blandin, Responsable de Debt Capital Markets (DCM) Sovereigns Supranationals Agencies (SSA)

 

Best FIG MTN Private Placement Dealer Award
 

Le Best FIG MTN Private Placement Dealer Award est remis à une institution active sur le marché international et local des placements privés MTN d’institutions financières (FIG).

Dans le cadre des placements privés MTN FIG, Crédit Agricole CIB a finalisé plus de 80 opérations au cours des 12 derniers mois pour un montant total de près de 9 milliards d’euros à travers un large éventail de devises, notamment : AUD, CHF, CNY, EUR, GBP, HKD, JPY, NOK, NZD et USD jusqu’à 20 ans. La liste des émetteurs est à nouveau très diversifiée, avec plus de 30 émetteurs différents de toutes les régions du monde, de pays aussi variés que le Chili, la Corée du Sud, l’Australie ou l’Italie.

Crédit Agricole CIB continue d'être l’un des leaders en ce qui concerne l'innovation et la diversification avec de nouveaux émetteurs. La Banque a par exemple soutenu Scotiabank Chile pour sa première émission d’obligations « Formosa, aidé CIBC à revenir dans le secteur du court-terme EUR, et également inauguré la première émission senior non préférentielle en NOK de Crédit Agricole S.A.
 

Photo of Toby Croasdell« Le fait de remporter ce prix pour la deuxième année consécutive met en lumière les efforts continus que nous déployons pour faire progresser le marché au profit de tous nos clients dans le secteur mondial des MTN, des placements privés et des papiers commerciaux. Nous tenons à remercier nos clients pour leur soutien et nous avons hâte de poursuivre ce partenariat fructueux en 2022 et au-delà. » 

Toby Croasdell, Responsable mondial des MTN, Private Placements & Commercial Paper

 

 

Best CNY Bookrunner/Dealer, Best Beret Bond Dealer et Best Paella Bond Dealer
 

Le Best CNY Bookrunner/Dealer Award est remis à une institution active sur le marché des obligations internationales et locales libellées en CNY.

Le Best Beret Bookrunner/Dealer Award et le Best Paella Bookrunner/Dealer Award est remis à une institution active respectivement sur les marchés nationaux français et espagnol libellés en euros.

Crédit Agricole CIB est également arrivé en deuxième place pour les prix suivants : Best Overall MTN Private Placement Dealer, Best SSA PP Dealer, Best Corporate EUR Bookrunner/Dealer, Best ESG Corporate Bookrunner/Dealer, Best Panda/Dim-Sum Bookrunner/Dealer, Best ESG FIG Bookrunner/Dealer et Best Formosa Bookrunner/Dealer.

Négociants du marché monétaire (Money Market (MM) Dealers)

Best NEU Money Market (MM) Dealer, Best CNY MM Dealer et Best Asian MM Dealer
 

The Best NEU Money Market Dealer Award is given to an institution that is active in the Negotiable European (NEU) CP market, in both the domestic and foreign segment. The Best Asian and Best CNY Money Market Dealer is given to an institution that is active in respectively the Asian and CNY money markets, in both the local and international segment. In all these categories the winner is best at providing a full service to all types of relevant borrowers and investors.

Le Best NEU Money Market Dealer Award est remis à une institution active sur le marché des titres négociables à court terme NEU CP (Negotiable EUropean Commercial Paper) dans les segments nationaux et étrangers.

Les prix du Best Asian Money Market Dealer et du Best CNY Money Market Dealer sont remis à des institutions actives respectivement sur les marchés monétaires asiatiques et chinois, dans les segments locaux et internationaux. Dans toutes ces catégories, le gagnant est le mieux à même d’offrir un service complet à tous les types d’emprunteurs et d’investisseurs pertinents.
 

Photo of Frédéric Fadat« Crédit Agricole CIB est l’un des principaux négociants sur les marchés monétaires, en offrant un accès aux marchés des papiers commerciaux et des certificats de dépôt à nos clients émetteurs internationaux. Notre configuration dédiée à court terme nous permet de nous aligner sur notre base d’investisseurs du marché monétaire, de répondre à tous leurs besoins sur leurs marchés locaux et de nous spécialiser dans la facilitation des flux transfrontaliers dans le corridor EMEA-APAC. » 

Frédéric Fadat, Responsable de Commercial Paper

 

Crédit Agricole CIB est également arrivé en deuxième place pour le prix de Best Corporate Money Market Dealer.

Émetteurs du marché monétaire (Money Market Issuers)

Best ABCP Issuer (LMA S.A.) décerné pour la 5ème année consécutive ! 

LMA S.A est un conduit multi-vendeurs de papiers commerciaux adossés à des actifs européens (Asset-Backed Commercial Paper, ABCP) sponsorisé et géré par Crédit Agricole CIB. Il est noté A1/P1/F1 et émet des ABCP en Europe et aux États-Unis.

En 2021, l’un des principaux défis de LMA était de soutenir les clients de Crédit Agricole CIB dont les besoins de financement augmentaient au fur et à mesure que leur activité reprenait après la pandémie de Covid-19. En s’acquittant de cette mission avec succès, LMA a atteint un encours total (NEUCP, ECP et USCP) de 18,6 milliards d’euros en octobre 2021, dépassant ainsi les niveaux atteints avant la pandémie. En outre, l’équipe de LMA a poursuivi son étroite collaboration avec l’équipe Sustainability Banking de Crédit Agricole CIB. Ce travail d’équipe a entraîné une augmentation du montant des actifs verts financés par LMA et un développement du volume des émissions d’ABCP vertes de LMA.
 

Photo of Eric Rossignol« Ce prix, reçu pour la cinquième année consécutive, démontre le leadership et l’expertise de l’équipe Securitisation de Crédit Agricole CIB dans son rôle de sponsor de LMA. Il représente une reconnaissance par le marché de notre engagement constant à soutenir nos clients et à développer des principes bancaires durables au sein de notre activité. »

Eric Rossignol, Responsable mondial de Quantitative Analysis Methodologies and Refinancing Operations, Securitisation