Crédit Agricole CIB rejoint la mission de solidarité française pour soutenir l’Inde contre le Covid-19

Dans le cadre de la mission de solidarité française, Crédit Agricole CIB a répondu à la demande de générateurs d’oxygène de l’Inde et fait don de 120000€ au pays en soutien contre la pandémie.

Patient inhaling oxygen wearing mask with liquid Oxygen flow

À la demande du Président de la République et du ministère français des Affaires étrangères, l'Ambassade de France en Inde, la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-indienne (IFCCI), Business France et les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE) ont organisé une mission de solidarité afin de lever des fonds destinés à l’acquisition et l’installation de générateurs d’oxygène français dans les hôpitaux indiens.
 
Crédit Agricole CIB s’est rapidement rallié à cette initiative en effectuant un don qui permettra d’acheter des générateurs d’oxygène auprès du fabricant français Novair Medical. Grâce aux contributions financières de différentes entreprises françaises, 8 unités de production d’oxygène médical par générateur ont été acheminées en Inde par voie aérienne ou maritime et installées dans des sites hospitaliers du pays début mai. D’autres unités seront également acquises et expédiées vers l’Inde en juin et en juillet. Ces unités sont des installations permanentes, et chacune d’entre elles permet d’alimenter un site hospitalier de 250 lits pendant une durée d’environ 12 ans. Le débit de l’installation permet d’alimenter 15 patients Covid-19 intubés au sein d’un service de réanimation (ou 30 patients en réanimation conventionnelle) ou 150 patients sous oxygénothérapie dans un service d’hospitalisation conventionnelle. Ces stations incluent également des dispositifs de remplissage de bouteilles d’oxygène.
 
La solidarité qui sous-tend cette action est au cœur du partenariat stratégique et de l’amitié entre les peuples français et indien.
 
Présent en Inde depuis 40 ans, Crédit Agricole CIB, qui est actuellement implanté à Bangalore, Chennai, Delhi, Bombay et Pune, propose une gamme complète de produits et de services conçus pour répondre aux besoins des entreprises, multinationales et établissements financiers du pays. À ce jour, la Banque a fait don à l’Inde de 120 000 € en soutien contre le Covid-19.

 
Aymeric de Reynies« Nous sommes fiers de participer à la mission de solidarité française en fournissant l’oxygène dont a tant besoin l’Inde, qui est aux prises avec une dangereuse deuxième vague. Présent en Inde depuis 1981, Crédit Agricole CIB reste engagé en faveur d’initiatives qui feront une différence dans les conditions de vie sur le terrain. »

Aymeric de Reyniès, Senior Country Officer pour l’Inde

 

 

Anne Robert« Maintenir les liens sociétaux avec des organismes à but non lucratif et initiatives solidaires, au niveau local, est l’un des éléments centraux du Plan à moyen terme 2022 du Groupe Crédit Agricole. En tant que citoyen du monde responsable, Crédit Agricole CIB est déterminé à contribuer aux actions de lutte contre cette pandémie planétaire, et nous sommes très heureux de soutenir nos collègues en Inde ainsi que leur pays à travers ce don significatif et nécessaire. »

Anne Robert, Directrice de la Communication