Crédit Agricole CIB récompensé pour la promotion du leadership féminin en Asie

Crédit Agricole CIB est ravi d’être reconnu par Asiamoney, l’un des principaux médias de la finance en Asie, pour son engagement dans l’accompagnement des femmes dans leur évolution de carrière.

Photo of a woman in a cape, with her hand help up high

Pour mener son enquête Leaders for Women, Asiamoney a collecté des données auprès de 70 banques du continent et, parmi les banques internationales, Crédit Agricole CIB a obtenu les classements suivants 

  • 1ère place pour le nombre de femmes ayant le statut de Vice-President
  • Dans le top 10 pour le nombre total de femmes salariées
     

Screencapture of Asiamoney's 2021 ranking

Le projet Humain de Crédit Agricole CIB repose sur une conviction forte : la diversité de ses collaborateurs est un atout majeur pour la Banque. La Banque s’attache à faire de la diversité un facteur de performance et d’innovation et soutient qu’il est essentiel de refléter la diversité de ses clients. Avec 15 lignes-métiers réparties dans plus de 30 pays, la Banque compte des collaborateurs de 100 nationalités différentes et un effectif féminin qui représente plus de 43,5 % de l’effectif total. 

En effectuant la promotion d’un modèle inclusif, en encourageant le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et en favorisant l’autonomisation des femmes, Crédit Agricole CIB a pour ambition de faciliter la progression de carrière des femmes dans toutes les fonctions de la Banque.

Parmi les actions visant à promouvoir les principes d’égalité professionnelle et de non-discrimination, Crédit Agricole CIB :

  • suit les indicateurs de répartition des effectifs et revoit le vivier stratégique de talents et les plans de succession en mettant l’accent sur les critères de diversité ;
  • offre des opportunités de mentorat et de développement du leadership et les adapte à un format numérique et à distance ;
  • mène des initiatives parentales et met en œuvre des mesures de soutien familial, et
  • sensibilise les employés à travers l’initiative du Mois de la diversité et les six réseaux de diversité dirigés par des bénévoles sur les marchés asiatiques, à savoir Hong Kong, l’Inde, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et Taïwan.

 

Photo of Anne-Catherine Ropers

« Ces résultats reflètent notre engagement à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de nos équipes. Nous sommes fiers de figurer dans les premières places du classement des banques qui encouragent le leadership des femmes en Asie. » 

Anne-Catherine Ropers, Directrice des Ressources humaines