Crédit Agricole CIB se hisse à la première place des classements mondiaux relatifs aux obligations à moyen terme (MTN)

Pour la 1ère fois, Crédit Agricole CIB a clôturé l’année en tête des classements MTN internationaux, toutes devises confondues. La Banque s’est également classée n°1 en EUR & USD en termes de volume.

Photo of a gold medal with the number first written on it

Pilier central de l’offre du pôle Debt Capital Markets de Crédit Agricole CIB depuis de nombreuses années, l'équipe Global Medium Term Notes (MTN), Private Placements & Commercial Paper a permis cette année aux clients de la Banque de lever plus de 100 milliards d’euros dans le cadre d’opérations à chef de file unique sur des durées allant du jour le jour à 50 ans, dont plus de 80 opérations ESG.

La forte augmentation de notre part du marché des placements privés MTN (MTNPP), qui est passée de 7 à 10 % l’an dernier, a permis à Crédit Agricole CIB de s’imposer comme la banque de référence pour ses clients sur les nombreux sous-marchés qui composent le marché mondial des MTNPP.

L’exécution ciblée de notre plan stratégique depuis 2018 nous a fait passer, malgré les turbulences du marché, du 7ème rang en 2017 au 1er rang en 2021.

Toby Croasdell« Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe internationale et à nos nombreux partenaires commerciaux clés. Ce résultat exceptionnel est le fruit d’un travail considérable et de l’engagement de chacun dans cette entreprise depuis de nombreuses années. Forts de notre confortable part de marché de 10 %, nous avons encore 90 % du marché à conquérir... et c’est ce type de mentalité proactive et entrepreneuriale qui nous a permis de traquer au quotidien la moindre opportunité pour nos clients ! »

Toby Croasdell, Responsable mondial de MTN, Private Placements & Commercial Paper

League tables YTD as of 31 December 2021 for dealers of private EMTNs (All currencies)

League tables YTD as of 31 December 2021 for dealers of private EMTNs (EUR & USD)