Crédit Agricole CIB est nommé teneur de marché désigné pour le Southbound Bond Connect

Crédit Agricole CIB a été nommé teneur de marché désigné pour le programme Southbound Bond Connect qui vise à promouvoir le développement du marché obligataire de la RAS de Hong Kong.

Hong Kong downtown financial center skyline at Victoria Harbor with high speed networking connection showing business high tech concept

Le 17 septembre 2021, Crédit Agricole CIB a été nommé teneur de marché désigné (Designated Market Maker, DMM) pour le Southbound Bond Connect par l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA). Le programme Southbound Bond Connect vise à promouvoir le développement du marché obligataire de la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong et à contribuer à son rôle de centre financier international ainsi que de passerelle pour les flux de capitaux de Chine continentale

Fort de sa position de leader mondial dans toutes les solutions de crédit en euros et dans le domaine du financement vert et durable, Crédit Agricole CIB entend contribuer au développement de la connectivité entre la Chine et le reste du monde. La banque a participé activement aux programmes obligataires locaux et a été teneur de marché pour les effets et billets de fonds de change.

Photo of Michel Roy« Crédit Agricole CIB entend faciliter l’ouverture des marchés obligataires chinois en proposant des solutions sur mesure et novatrices à ses clients locaux, régionaux et internationaux. Le fait d’avoir été désigné comme participant actif à ce programme important atteste de notre leadership incontestable dans ce domaine et de notre engagement envers les émetteurs chinois. Nous sommes impatients de voir le nombre de transactions obligataires réalisées via Southbound Bond Connect augmenter, ce qui ouvrira la voie à une plus forte participation sur le marché. »

Michel Roy, Senior Regional Officer pour l’Asie-Pacifique

 

Photo of Edouard O’Neill« Crédit Agricole CIB est présent depuis plus de 120 ans en Chine continentale et dans la RAS de Hong Kong, et nous sommes très honorés d’avoir été nommés teneur de marché désigné pour le programme Southbound. La Banque continuera à apporter sa précieuse contribution au dispositif grâce à son solide réseau et à la qualité de ses produits. » 

Edouard O’Neill, Directeur général de la succursale de Hong Kong

 

 

Photo of Dominique Blanchard« Crédit Agricole CIB est un teneur de marché engagé pour les obligations sur lesquelles nous intervenons en qualité de teneur de livre, ainsi qu’un apporteur de liquidités actif sur le marché secondaire. Acteur de premier plan sur les marchés de capitaux d’emprunt, Crédit Agricole CIB figure régulièrement parmi les trois premiers intervenants sur les marchés obligataires en dollars de Hong Kong et en CNH. Grâce au vaste réseau de salles de marché dont nous disposons à travers le monde, nous continuerons à faciliter les transactions transfrontalières et à proposer des solutions de couverture aux émetteurs et aux investisseurs continentaux dans le cadre de ce dispositif. »    

Dominique Blanchard, Responsable Global Markets pour l’Asie-Pacifique